Retailing

Management et marketing du commerce

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28,00 €
  • : Dunod
  • : Management sup
  • : Marketing - Communication
  • : 25/04/2018
  • : 978-2-10-077823-2
282 pages
Résumé

Résumé

> Les nouveaux comportements du consommateur
> Le multicanal
> Des cas d'entreprises françaises et internationales

Le retailing, mot d'origine française, recouvre les activités de marketing et de management du commerce et de la distribution.

Formats de magasins, comportements de magasinage, stratégies des enseignes, omnicanal... Cet ouvrage aborde le retailing sous toutes ses facettes et présente en 12 chapitres :
- les concepts et modèles essentiels à retenir afin d'élaborer des diagnostics, définir ou mettre en oeuvre des plans d'actions pertinents pour des marques ou enseignes ;
- les facteurs principaux d'évolution, qui permettent de situer la thématique de chaque chapitre dans son contexte et d'en appréhender les enjeux actuels ;
- de très nombreux exemples et cas d'entreprises pour illustrer concrètement chacune des thématiques abordées.

Cet ouvrage décrit l'essentiel du retailing et de ses évolutions et donne les clés pour mieux comprendre l'ensemble des activités de marketing et de management du commerce et de la distribution.

Public :
- Étudiants en marketing et logistique des universités et des écoles de management
- Candidats à la formation professionnelle
- Praticiens du retail ou en contact avec le retail

Gérard Cliquet. Professeur émérite à l'IGR-IAE de Rennes, université de Rennes 1, il est chercheur associé au Centre de recherche en économie et management (CREM UMR CNRS 6211).
Karine Picot-Coupey. Titulaire d'un doctorat européen en sciences de gestion, elle est maître de conférences HDR à l'IGR-IAE de Rennes, université de Rennes 1. Elle est chercheur au Centre de recherche en économie et management (CREM UMR CNRS 6211).
Guy Basset. Il enseigne à l'IGA École de management à Casablanca et intervient à l'université de Rennes 1. Il est membre du Centre de recherche en économie et management (CREM UMR CNRS 6211).
Les contributeurs : Yvan Barel, Laurent Bironneau, Jean-Philippe Croizean, Maud Daniel-Chever, Ronan Divard, Olivier Droulers, Vincent Hovelaque, Magali Jara, Sophie Lacoste-Badié, Morgane Minvieille, Rozenn Perrigot, Julien Troiville, Christophe Vignon, Dany Vyt.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-10-077823-2
EAN 9782100778232
Titre Retailing
Sous-titre Management et marketing du commerce
Date de parution 25/04/2018
Nombre de pages 282
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Guy Basset, Karine Picot-Coupey, Gérard Cliquet
Editeur / Collection / Sous-collection Dunod / Management sup / Marketing - Communication
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication
Thème secondaire Comptabilité / Gestion > Gestion > Stratégie / Organisation / Management
Format Papier

Consulter aussi

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