
Réussir la transformation digitale de l'entreprise d'assurance
- Auteur : Laurent Calmé
- Editeur : L'Argus de l'assurance
- Collection : Les Essentiels
- Parution : 09/11/2016
- EAN : 9782354742386
- 126 pages
Non disponible actuellement chez l'éditeur
Les nouvelles technologies et l'arrivée d'Internet ont irréversiblement bouleversé les comportements des clients et impacté l'activité du secteur de l'assurance.
Désireuses et conscientes de la nécessité de faire évoluer leurs pratiques dans le domaine de la distribution, de la relation-client et plus globalement leur business model face à l'arrivée de nouveaux entrants, les sociétés d'assurance ont commencé leur transformation digitale afin de prendre en compte cette nouvelle donne et adapter leur organisation à ces nouveaux défis.
Cet ouvrage a pour objectif de présenter les enjeux et les opportunités de cette transformation mais aussi de proposer des solutions concrètes pour déployer au mieux les grands chantiers (gouvernance, formation, collaboration avec des start-ups, tendances technologiques clés) nécessaires à la digitalisation de l'assurance.
Ce livre opérationnel illustré d'exemples, s'adresse à la fois aux professionnels, managers, collaborateurs mais aussi aux étudiants.
En charge de l'innovation digitale chez un des leaders de la bancassurance en France, Laurent Calmé a auparavant accompagné sur les plans stratégiques et opérationnels de nombreux acteurs financiers dans la digitalisation de leur activité.
EAN | 9782354742386 |
ISBN | 978-2-35474-238-6 |
Date de parution | 09/11/2016 |
Nombres de pages | 126 |
Type d’ouvrage | Guides pratiques |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Laurent Calmé |
Editeur | L'Argus de l'assurance |
Collection | Les Essentiels |
Thème | Comptabilité / Gestion > Gestion > Internet / NTIC |
Thème secondaire | Droit > Droit des assurances |