Réussir la transformation digitale de l'entreprise d'assurance

Non disponible actuellement chez l'éditeur

32,00 €
  • : L'Argus de l'assurance
  • : Les Essentiels
  • : 09/11/2016
  • : 9782354742386
126 pages
Résumé

Résumé

Les nouvelles technologies et l'arrivée d'Internet ont irréversiblement bouleversé les comportements des clients et impacté l'activité du secteur de l'assurance. Désireuses et conscientes de la nécessité de faire évoluer leurs pratiques dans le domaine de la distribution, de la relation-client et plus globalement leur business model face à l'arrivée de nouveaux entrants, les sociétés d'assurance ont commencé leur transformation digitale afin de prendre en compte cette nouvelle donne et adapter leur organisation à ces nouveaux défis. Cet ouvrage a pour objectif de présenter les enjeux et les opportunités de cette transformation mais aussi de proposer des solutions concrètes pour déployer au mieux les grands chantiers (gouvernance, formation, collaboration avec des start-ups, tendances technologiques clés) nécessaires à la digitalisation de l'assurance. Ce livre opérationnel illustré d'exemples, s'adresse à la fois aux professionnels, managers, collaborateurs mais aussi aux étudiants. En charge de l'innovation digitale chez un des leaders de la bancassurance en France, Laurent Calmé a auparavant accompagné sur les plans stratégiques et opérationnels de nombreux acteurs financiers dans la digitalisation de leur activité.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-35474-238-6
EAN 9782354742386
Titre Réussir la transformation digitale de l'entreprise d'assurance
Date de parution 09/11/2016
Nombre de pages 126
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Laurent Calmé
Editeur / Collection / Sous-collection L'Argus de l'assurance / Les Essentiels
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Internet / NTIC
Thème secondaire Droit > Droit des assurances
Format Papier
  Loading...