Réussir le rapport du concours d'assistant socio-éducatif

Toutes spécialités.

Non disponible actuellement chez l'éditeur

25,35 €
  • : MB Edition
  • : Prépa concours
  • : 07/2003
  • : 978-2-84641-076-2
160 pages
Résumé

Résumé

Rédiger un rapport à partir de documents officiels ou d'articles de presse constitue une épreuve désormais traditionnelle pour les concours.
Pourtant, nombre de candidats n'ont pas suivi de formation spécifique pour l'obtention de leur diplôme. Ils se présentent aux épreuves et souvent échouent par manque de méthode et de pratique.
Pour le concours d'assistant socio-éducatif, l'épreuve de rédaction du rapport exige des candidats particulièrement préparés.

Luc Deslandes, formateur spécialisé sur les concours du secteur social, propose une méthode singulièrement adaptée pour cette épreuve, avec un sujet complet, traité et corrigé pour chacune des trois spécialités du concours : assistant de service social, éducateur spécialisé et conseiller en économie sociale et familiale.

En raison de son expérience professionnelle, il propose des outils de lecture de survol des textes de loi, des techniques de prises de notes et de plan qui permettent de gagner la course contre le temps, inhérente à l'épreuve de synthèse.

Cette démarche, à condition de faire l'objet d'entraînement, produit des résultats efficaces au concours, elle mérite aussi d'être mise en oeuvre dans la vie professionnelle où l'écrit tient une place déterminante.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-84641-076-2
Titre Réussir le rapport du concours d'assistant socio-éducatif
Sous-titre Toutes spécialités.
Date de parution 07/2003
Nombre de pages 160
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Luc Deslandes
Editeur / Collection / Sous-collection MB Edition / Prépa concours
ISBN10 2-84641-076-3
Format Papier
  Loading...