Réussir les épreuves orales du concours d'attaché territorial

Non disponible actuellement chez l'éditeur

15,20 €
  • : MB Edition
  • : Prépa concours
  • : 01/2003
  • : 978-2-84641-020-5
118 pages
Résumé

Résumé

Vous venez de passer les épreuves écrites du concours d'attaché territorial. Ce n'est surtout pas le moment de relâcher la tension. En effet, les épreuves orales ne se préparent pas après les résultats des écrits.
Francis PIAN qui a déjà publié dans cette collection un ensemble de méthodologies relatives à l'écrit d'attaché, présente dans cet ouvrage des conseils pour organiser son travail de préparation à l'oral.
Quelles démarches engagées pour structurer ses révisions ? Quel est le contenu exact des épreuves ? Y a-t-il un programme précis ? voici quelques unes des questions préalables que se pose tout candidat, il trouvera les réponses dans ce livre.
De même, cette étape ultime pour la réussite au concours nécessite une connaissance pointue du déroulement de ces épreuves. L'auteur, spécialiste depuis près de vingt ans des concours de la fonction publique territoriale décrit la formulation des questions, la manière d'y répondre, l'attitude du jury. Toujours dans une approche pratique et concrète qui caractérise cette collection, des méthodologies d'élaboration de plan, des techniques de prise de parole, des démarches de prise de notes sont proposées aux candidats pour les guider avec efficacité.
À eux ensuite de travailler les contenus pour être lauréats du concours d'attaché territorial.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-84641-020-5
EAN 9782846410205
Titre Réussir les épreuves orales du concours d'attaché territorial
Date de parution 01/2003
Nombre de pages 118
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Francis Pian
Editeur / Collection / Sous-collection MB Edition / Prépa concours
ISBN10 2-84641-020-8
Format Papier
  Loading...