Retour à la liste
Réussir ses affaires à l'international - Patricia Levanti, Laurence Lucias, Jocelyne Studer-Laurens

Réussir ses affaires à l'international

Partir avec une vision, une stratégie et des outils - Négociaition, financements, gestion des risques... Savoir maîtriser les points névralgiques - Faire enfin de l'anglais un allié pour pérenniser ses résultats

N° de réf. 9782711791873

Expédié sous 2 à 5 jours

21,01 €
Résumé
Les opportunités sur les marchés internationaux sont nombreuses, les distances physiques abolies, les facilitations grandissantes, les avantages comparatifs très attirants... autant de bonnes raisons de vouloir « se lancer » à l'international. Cependant, les dirigeants de PME hésitent encore trop souvent devant l'ampleur de la tâche et ses risques. Par où commencer : agent, distributeur, vente directe ou partenariat ? Comment créer une veille projets et répondre aux appels d'offres inter-nationaux ? Comment analyser les risques, les couvrir et financer au mieux son développement ? Comment proposer une offre qui soit à la fois un outil commercial et une sécurité ? Comment sortir gagnant d'une négociation ? Etc. Et tout cela en anglais, bien sûr !
De la prise de décision à l'évaluation des risques en passant par le financement, ce guide propose un cheminement qui vous permettra de construire une offre commerciale internationale gagnante. Vous apprendrez à mettre en place une stratégie de développement évolutive dans le temps et en fonction des mutations des marchés, à accéder aux sources d'information essentielles pour valider vos choix et être en veille permanente sur les opportunités internationales, enfin à optimiser et sécuriser vos engagements financiers et juridiques sur les marchés étrangers.
Et pour vous familiariser avec la terminologie internationale et les types de dossiers à monter ou à traiter à chaque étape, les thèmes abordés sont assortis d'un complément documentaire en anglais.

Patricia Levanti est formatrice et consultante en anglais du commerce international et des ressources humaines depuis dix ans, après une carrière dans le recrutement et la formation professionnelle à l'international.
Laurence Lucias, spécialiste de l'ingénierie de formation en commerce international et auteur de nombreux articles professionnels sur les techniques internationales, assume la direction pédagogique du CTI et les formations en entreprise sur les paiements et financements.
Joselyne Studer-Laurens, conseiller du commerce extérieur de la France, maître de conférences à l'université de Sceaux (Paris XI), président du CTI (Centre de techniques internationales) et directeur général de DIF SA, est l'auteur de plusieurs ouvrages sur l'international.
Ensemble, elles ont écrit
Vendre plus, acheter mieux à l'international, paru aux éditions Vuibert.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7117-9187-3
Titre Réussir ses affaires à l'international
Sous-titre Partir avec une vision, une stratégie et des outils - Négociaition, financements, gestion des risques... Savoir maîtriser les points névralgiques - Faire enfin de l'anglais un allié pour pérenniser ses résultats
Date de parution 10/2006
Nombre de pages 287
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Patricia Levanti, Laurence Lucias, Jocelyne Studer-Laurens
Editeur / Collection / Sous-collection Vuibert / Lire - Agir
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Export / Import / International
ISBN10 2-7117-9187-4
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...