Retour à la liste
Révolutionner la santé et la sécurité au travail - Mikael Mourey

Révolutionner la santé et la sécurité au travail

La nouvelle approche pour une gestion collective des risques dans l'entreprise

N° de réf. 9782354563400

  • Editeur : Diateino
  • ISBN : 978-2-35456-340-0
  • 244 pages - Parution : 01/2019

En stock, expédié sous 24 heures

26,00 €
Plus que 1 exemplaire !
Résumé
Enfin une approche positive et motivante sur la santé et la sécurité au travail !

Toutes les entreprises ont fait de la prévention des risques professionnels leur priorité n°1. Pourtant, depuis 20 ans, les statistiques d'accidents et de maladies graves n'évoluent plus... Pire, nos modèles traditionnels et leur logique de contrôle renforcé désengagent le personnel.
Sommes-nous allés trop loin ? Comment améliorer nos performances ? Comment susciter l'engouement de tous les collaborateurs sur les questions de santé et de sécurité ?
Les organisations novatrices étudiées dans ce livre ont su répondre à ces questions et transformer leur culture en faisant souffler un vent de fraîcheur sur la santé et la sécurité au travail.
Dans ce livre, Mikael Mourey relève avec humour les absurdités du management traditionnel de la santé et de la sécurité au travail et offre des pistes, simples et concrètes, pour remettre l'agilité et l'intelligence collective au coeur du processus, tout en améliorant la performance de l'entreprise.

« Mikael Mourey nous propose tout au long des pages de ce remarquable ouvrage un regard très inspirant sur le thème de l'hygiène, la sécurité et l'environnement (HSE). » Olivier Lajous, ancien DRH de la Marine nationale, président du Directoire de BPI Group, auteur

« Ce livre est indispensable au réveil des forces vives des entreprises. » Robert Brunck, ancien PDG de CGG, président du CEDEP et de l'ARMINES

« Les évolutions sociétales et technologiques imposent une approche moderne et novatrice de la santé, de la sécurité au travail ou en service, comme celle décrite dans ce livre. C'est un enjeu de protection, de bien-être des collaborateurs et nécessairement d'efficacité opérationnelle. » Grégory Allione, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France

Illustré par Nicolas Caruso.
Mikael Mourey est le directeur santé et sécurité d'un grand groupe international. Il a également été manager hygiène sécurité environnement (HSE) dans l'industrie pétrolière, entrepreneur, responsable d'opérations interarmées et commandant d'opérations de secours des marins-pompiers de Marseille. Si ce parcours est atypique et diversifié, il présente un dénominateur commun : la gestion des risques.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-35456-340-0
Titre Révolutionner la santé et la sécurité au travail
Sous-titre La nouvelle approche pour une gestion collective des risques dans l'entreprise
Date de parution 01/2019
Nombre de pages 244
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Mikael Mourey
Editeur / Collection / Sous-collection Diateino
Thème Droit > Droit social > Droit du travail > Autres ouvrages
Format Papier
  En cours de chargement...