Revue internationale et stratégique, été 2006 N°62

Le patriotisme économique à l'épreuve de la mondialisation
18,30 €
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Dossier : Le patriotisme économique à l'épreuve de la mondialisation.
Sous la direction de Sylvie Matelly et Suzanne Nies.

La nationalité des entreprises en Europe Susanne Nies et Sylvie Matelly
Dans une économie mondialisée, la nationalité des entreprises a-t-elle encore un sens ?
Mondialisation et recomposition du capital des entreprises européennes
Michel Dietsch
La nationalité des entreprises et le patriotisme économique sont-ils solubles dans la mondialisation ? Dominique Plihon
Patriotisme économique, action publique et marchés stratégiques Bernard Carayon
Vers un patriotisme économique à l'échelle européenne ?
Quelques enjeux autour de la notion de « nationalité des firmes »
Claude Serfati
Des entreprises en Europe ou des entreprises européennes ? Les politiques industrielles,
de la concurrence et de l'innovation de l'Union européenne face à la mondialisation
Gilles Le Blanc
Une issue européenne au débat ?
Le point sur le statut d'entreprise européenne
Susanne Nies, Michael Diekmann

Éclairages :

La Convention sur la diversité culturelle : anatomie d'un succès diplomatique Jean Musitelli
La politique étrangère du Portugal : européanisme, atlantisme, ou les deux ? Teresa Almeida Cravo et Maria Raquel Freire
Une politique étrangère slovène modifiée pour l'Union européenne Dimitrij Rupel

En librairie :

Comptes rendus :
- Questions d'Asie
- Géopolitique régionale
- Perspectives critiques
EAN 9782247066667
ISBN 978-2-247-06666-7
Date de parution 22/06/2006
Nombres de pages 158
Type d’ouvrage Revues
Support Revue
Langue Français
Auteur(s) Collectif
Editeur Dalloz
Collection La Revue internationale et stratégique
Thème Économie > Économie européenne / Économie internationale
Thème secondaire Droit > Droit international et étranger > Relations internationales
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