
Revue internationale et stratégique, été 2006 N°62
Le patriotisme économique à l'épreuve de la mondialisation
- Auteur : Collectif
- Editeur : Dalloz
- Collection : La Revue internationale et stratégique
- Parution : 22/06/2006
- EAN : 9782247066667
- 158 pages
Non disponible actuellement chez l'éditeur
Dossier : Le patriotisme économique à l'épreuve de la mondialisation.
Sous la direction de Sylvie Matelly et Suzanne Nies.
La nationalité des entreprises en Europe Susanne Nies et Sylvie Matelly
Dans une économie mondialisée, la nationalité des entreprises a-t-elle encore un sens ?
Mondialisation et recomposition du capital des entreprises européennes Michel Dietsch
La nationalité des entreprises et le patriotisme économique sont-ils solubles dans la mondialisation ? Dominique Plihon
Patriotisme économique, action publique et marchés stratégiques Bernard Carayon
Vers un patriotisme économique à l'échelle européenne ?
Quelques enjeux autour de la notion de « nationalité des firmes » Claude Serfati
Des entreprises en Europe ou des entreprises européennes ? Les politiques industrielles,
de la concurrence et de l'innovation de l'Union européenne face à la mondialisation Gilles Le Blanc
Une issue européenne au débat ?
Le point sur le statut d'entreprise européenne Susanne Nies, Michael Diekmann
Éclairages :
La Convention sur la diversité culturelle : anatomie d'un succès diplomatique Jean Musitelli
La politique étrangère du Portugal : européanisme, atlantisme, ou les deux ? Teresa Almeida Cravo et Maria Raquel Freire
Une politique étrangère slovène modifiée pour l'Union européenne Dimitrij Rupel
En librairie :
Comptes rendus :
- Questions d'Asie
- Géopolitique régionale
- Perspectives critiques
Sous la direction de Sylvie Matelly et Suzanne Nies.
La nationalité des entreprises en Europe Susanne Nies et Sylvie Matelly
Dans une économie mondialisée, la nationalité des entreprises a-t-elle encore un sens ?
Mondialisation et recomposition du capital des entreprises européennes Michel Dietsch
La nationalité des entreprises et le patriotisme économique sont-ils solubles dans la mondialisation ? Dominique Plihon
Patriotisme économique, action publique et marchés stratégiques Bernard Carayon
Vers un patriotisme économique à l'échelle européenne ?
Quelques enjeux autour de la notion de « nationalité des firmes » Claude Serfati
Des entreprises en Europe ou des entreprises européennes ? Les politiques industrielles,
de la concurrence et de l'innovation de l'Union européenne face à la mondialisation Gilles Le Blanc
Une issue européenne au débat ?
Le point sur le statut d'entreprise européenne Susanne Nies, Michael Diekmann
Éclairages :
La Convention sur la diversité culturelle : anatomie d'un succès diplomatique Jean Musitelli
La politique étrangère du Portugal : européanisme, atlantisme, ou les deux ? Teresa Almeida Cravo et Maria Raquel Freire
Une politique étrangère slovène modifiée pour l'Union européenne Dimitrij Rupel
En librairie :
Comptes rendus :
- Questions d'Asie
- Géopolitique régionale
- Perspectives critiques
EAN | 9782247066667 |
ISBN | 978-2-247-06666-7 |
Date de parution | 22/06/2006 |
Nombres de pages | 158 |
Type d’ouvrage | Revues |
Support | Revue |
Langue | Français |
Auteur(s) | Collectif |
Editeur | Dalloz |
Collection | La Revue internationale et stratégique |
Thème | Économie > Économie européenne / Économie internationale |
Thème secondaire | Droit > Droit international et étranger > Relations internationales |