Revue littéraire du barreau de Paris N°6

L'ouverture

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

Plus que 1 exemplaire !
14,00 €
222 pages
Résumé

Résumé

C'était tait une journée encore chaude d'été, à l'automne 2019 à Istanbul. Nous nous rendions avec une délégation de confrères à la prison de Silivri, quarante mille prisonniers, pour rencontrer, notamment, Ebru Timtik, avocate, détenue pour avoir exercé son métier : défendre. Défendre des personnes qui déplaisaient au pouvoir en place.
Elle avait le Visage éclairé de sourire, d'elle une folle gaieté se dégageait malgré le sort qui lui était réservé, les années de prison promises par une justice aux ordres. Elle était poète. Et chanteuse. Elle savait que l'écriture sauve de tout, même de l'injustice. Ses textes, nous sommes en train de les rassembler pour les faire paraître. À l'heure où cette sixième édition de la revue est imprimée, nous en avons reçu deux, écrits depuis sa cellule. Nous les publions en turc.
Ebru est morte le 24 août 2020, des suites d'une grève de la faim. Dans les prisons turques, on meurt de ça quand on est avocat. Une dernière photo d'elle la montre accrochée aux barreaux de sa cellule, elle sourit, de ses trente kilos, elle sourit à la vie et à la poésie, à l'espoir et à l'ouverture.
Ce numéro a pour thème l'Ouverture, thème décidé au début du confinement mondial. L'ouverture vers la mission de l'avocat qu'Ebru incarnait si bien. Il lui est dédié.

Étienne Lesage, rédacteur en chef de la Revue littéraire du barreau de Paris.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-9999966-5-6
EAN 9782999996656
Titre Revue littéraire du barreau de Paris N°6
Sous-titre L'ouverture
Date de parution 15/11/2020
Nombre de pages 222
Type d'ouvrage Revues
Support Revue
Langue Français
Auteur(s) Collectif
Editeur / Collection / Sous-collection Ordre des avocats de Paris / Revue littéraire du Barreau de Paris
Thème Droit > Professions du droit > Acteurs de la justice / Actualités
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...