Risque de change

Gestion et couverture
10,00 €
Expédié sous 2 à 5 jours

Depuis 1973, les cours de change fluctuent librement, ce qui ne permet pas aux particuliers et aux entreprises réalisant des opérations à l'étranger de connaître à l'avance la contrepartie en euros des flux en devises qu'ils doivent recevoir ou verser dans le futur.
Ce risque supplémentaire dénommé le risque de change (de transaction) peut remettre en question des projets jugés a priori intéressants. Aussi, les entreprises et les particuliers vont devoir gérer ce risque de change, par exemple, en essayant de garantir aujourd'hui les cours auxquels ils convertiront les flux futurs en devises.
L'objet de cet ouvrage est de présenter les différentes techniques de gestion du risque de change de transaction.

Patrice Fontaine est docteur HEC et agrégé des facultés en sciences de gestion. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et articles sur les marchés financiers et la finance internationale. Il est depuis 1991 professeur des universités à l'Université de Grenoble II où il dirige le master de recherche en finance et l'institut européen des données financières « Eurofidai ». Il exerce aussi des activités de conseil et de formation auprès d'institutions financières françaises et étrangères.

EAN 9782717858938
ISBN 978-2-7178-5893-8
Date de parution 01/09/2010
Nombres de pages 110
Numéro de série 78
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Patrice Fontaine
Editeur Economica
Collection Gestion poche
Thème Économie > Monnaie / Institutions / Politiques monétaires
Thème secondaire Bourse & Patrimoine > Bourse > Forex / Marché des changes
Format Papier
Risque de change  - Patrice Fontaine | Lgdj.fr
Risque de change
10,00 €