Retour à la liste
Risques et assurances de responsabilité civile - Constant Eliashberg

Risques et assurances de responsabilité civile

N° de réf. 9782247065264

Expédié sous 6 à 10 jours

- Livraison à 0.01€

53,00 €
Résumé
Exposer les « Risques et assurances de responsabilité civile » c'est rencontrer tous les intérêts individuels et collectifs ; ceux du particulier et du professionnel, ceux de l'entreprise ou encore ceux de l'association. Cette diversité, parce qu'elle génère autant de richesses que de complexité et d'incertitudes doit être expliquée, commentée, mise en ordre. C'est l'objectif de cet ouvrage.

Fondé sur un droit de la responsabilité civile dont les contours sont en évolution constante, les assurances qui s'y rattachent ne peuvent bien se comprendre qu'à l'aune de ce droit, actualisé. L'auteur a notamment pris soin de traiter des suites toujours actuelles de l'affaire Perruche (CEDH, 6 oct. 2005), la redéfinition de la faute inexcusable en droit social (affaire de l'amiante), les changements introduits par la transposition de la directive européenne sur l'intermédiation en assurance...

L'ouvrage est structuré de façon didactique et pratique, le lecteur sera guidé progressivement allant des principes du droit de la responsabilité civile, aux règles communes qui gouvernent les assurances de responsabilité civile jusqu'à la description du contenu et des modalités des assurances les plus couramment pratiquées par les assureurs.

Clair et dynamique à la fois, les très nombreux exemples et les références à plusieurs centaines de décisions de justice font de cet ouvrage un outil de travail indispensable pour tous les praticiens des assurances de responsabilité mais également pour toutes les personnes souhaitant acquérir les bases nécessaires a la compréhension de cette catégorie spécifique d'assurances.

Juriste de formation, diplômé en études approfondies de droit social, Constant Eliashberg a commencé sa carrière au sein d'un service de production responsabilité civile d'u tante compagnie d'assurances puis comme professeur permanent de l'AEA à Lyon. Il est aujourd'hui directeur du département assurances et de l'Institut supérieur de réassurance au sein du groupe École nationale d'assurances. Il est également responsable national de la licence professionnelle d'assurances du CNAM.
Nommé chevalier dans l'ordre des Palmes académiques, sa connaissance du terrain et son sens de la pédagogie font de lui un professionnel reconnu.
Constant Eliashberg est auteur de différents ouvrages sur l'assurance.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-247-06526-4
Titre Risques et assurances de responsabilité civile
Numéro d'édition 5
Date de parution 10/2006
Nombre de pages 365
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Constant Eliashberg
Editeur / Collection / Sous-collection L'Argus de l'assurance / Les Fondamentaux de l'Assurance
Thème Droit > Droit des assurances
Thème secondaire Droit > Droit civil > Droit des obligations > Responsabilité
ISBN10 2-247-06526-0
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...