Rôle et responsabilité des opérateurs de plateforme en ligne : approche(s) transversale(s) ou approches sectorielles ?

Sous la direction de Juliette Sénéchal et Sophie Stalla-Bourdillon

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182 pages
Résumé

Résumé

Le développement économique sans précédent des plateformes en ligne dans de très nombreux secteurs d'activité, intervenu ces dernières années, est un défi considérable pour la plupart des branches du droit, ne serait-ce qu'au regard de la difficulté à circonscrire avec précision le rôle endossé par les opérateurs de plateforme en ligne dans les secteurs d'activité concernés. Le colloque « Rôle et responsabilité des plateformes en ligne : approche(s) transversale(s) ou approches sectorielles ? », intervenu le 24 novembre 2016 dans le cadre des activités du Master 2 « Droit du commerce électronique et de l'économie numérique » de l'École de droit de la Sorbonne, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et du Département de recherche en droit de l'immatériel de la Sorbonne (DReDIS) de l'Institut de recherche juridique de la Sorbonne (IRIS) a eu pour objet d'étudier les différentes approches juridiques actuellement mises en oeuvre, tant de manière transversale (droit économique, droits et libertés fondamentaux), que de manière sectorielle (droit de la distribution, droit de la propriété intellectuelle), pour saisir le phénomène complexe des plateformes en ligne et le réglementer. Préface de Judith Rochfeld.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-919211-79-1
EAN 9782919211791
Titre Rôle et responsabilité des opérateurs de plateforme en ligne : approche(s) transversale(s) ou approches sectorielles ?
Sous-titre Sous la direction de Juliette Sénéchal et Sophie Stalla-Bourdillon
Date de parution 12/03/2018
Nombre de pages 182
Numéro de série 91
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Juliette Sénéchal, Sophie Stalla-Bourdillon
Editeur / Collection / Sous-collection IRJS Editions / Bibliothèque de l'Institut de Recherche Juridique de la Sorbonne - André Tunc
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Format Papier

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