Retour à la liste
S'implanter à Singapour - Frédéric Bouyoux

S'implanter à Singapour

Sous la direction de Philippe Bouyoux

N° de réf. 9782279451592

Non disponible actuellement chez l'éditeur

- Livraison à 0.01€

69,98 €
Résumé
En l'espace de quatre décennies, Singapour a réussi à atteindre les standards économiques des pays les plus avancés. Cette réussite exceptionnelle s'explique en particulier par une ouverture commerciale hors du commun et par une stratégie volontariste d'attraction des investissements directs étrangers qui lui ont permis de valoriser sa situation géographique privilégiée et de se positionner comme plate-forme régionale pour l'Asie du Sud-Est.

Après la crise asiatique de 1997-1998, le pays a su surmonter la récession de 2001 engendrée par la crise du secteur électronique, puis le choc de l'épidémie de syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) en 2003 : avec une croissance de 8,4 % de l'économie en 2004, la croissance singapourienne a été la plus élevée d'Asie après celle de la Chine. Dans un contexte marqué par la montée en puissance de la Chine et une concurrence régionale accrue dans les secteurs d'activité traditionnels, la cité-État est en mesure d'engager une nouvelle phase de son développement économique. Singapour entend se positionner comme une économie de la connaissance et renforcer sa spécialisation sur plusieurs secteurs à forte valeur ajoutée de l'industrie et des services. Les autorités mettent tout en oeuvre pour créer un environnement favorable au développement des entreprises étrangères et à l'épanouissement des talents étrangers s'installant à Singapour : infrastructures hors pair, services très efficaces, cadre juridique sécurisant, qualité de vie certaine. Septième pays le plus compétitif au monde, selon le Global Competitiveness Report 2004-2005 du World Economic Forum, Singapour attire de nombreuses entreprises internationales et près de 400 entreprises françaises ont déjà fait le choix d'y être présentes. Elles y sont attirées par des conditions d'activité de premier ordre, un marché domestique à fort pouvoir d'achat et une situation stratégique, à la croisée des chemins vers l'Inde et la Chine, au coeur d'une région dynamique. Singapour a mis en place les conditions pour que les entrepreneurs et les investisseurs étrangers l'accompagnent dans ses nouveaux défis. Parions sur la formidable capacité d'adaptation dont la cité-État a su faire preuve depuis son indépendance, pour voir Singapour et, ceux qui souhaitent s'y installer, poursuivre cette success-story.

Sous la direction de Philippe Bouyoux, Chef des Services économiques pour l'Asie du Sud-Est et Chef de la Mission économique de Singapour
Edmée Nibelle, est l'auteur de cet ouvrage. Titulaire du Certificat d'Aptitude à la Capacité d'Avocat et Attachée juridique de la Mission économique de Singapour, elle a compétence sur toutes les questions liées à l'implantation à Singapour.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-279-45159-2
Titre S'implanter à Singapour
Sous-titre Sous la direction de Philippe Bouyoux
Date de parution 08/2006
Nombre de pages 203
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Frédéric Bouyoux
Editeur / Collection / Sous-collection UBIFRANCE / S'implanter
ISBN10 2-279-45159-X
Format Papier
  En cours de chargement...