Retour à la liste
S'implanter au Japon - Jean-Yves Bajon

S'implanter au Japon

Sous la direction de Jean-Yves Bajon

N° de réf. 9782279451493

Non disponible actuellement chez l'éditeur

- Livraison à 0.01€

69,98 €
Résumé
Malgré les incertitudes économiques de ces dernières années, le Japon reste la seconde économie mondiale, avec un marché de 130 millions de consommateurs au pouvoir d'achat supérieur à celui des États-Unis, et un PIB équivalent à 80% de ceux de la France, de l'Allemagne et du Royaume-Uni cumulés.

Longtemps peu ouvert aux investissements étrangers, il affiche désormais leur accueil comme une priorité forte, avec comme objectif le doublement du stock des investissements directs étrangers au Japon d'ici 2008. La France, deuxième investisseur international dans l'Archipel depuis 2002, y est déjà présente via plus de 500 implantations, essentiellement sous la forme de filiales - dont une part non négligeable de coentreprises - et de bureaux de représentation.

La reprise de la croissance économique au Japon exerce un véritable appel d'air pour les entreprises étrangères souhaitant investir au Japon : l'économie japonaise est de plus en plus ouverte, les consommateurs ont un intérêt grandissant pour les produits étrangers, et notamment français ; les possibilités de fusions acquisitions se sont considérablement accrues, dans des conditions financières avantageuses ; l'éclatement de la bulle immobilière et financière et la crise des années 90 ont par ailleurs entraîné une baisse d'une partie des coûts d'implantation.

Une implantation sur le marché japonais, exigeant mais pas inabordable, caractérisé par une grande maturité, par une offre particulièrement riche et une forte compétition, constitue en outre, de par la rigueur et le professionnalisme qu'elle exige, une expérience formatrice et un véritable tremplin pour la conquête d'autres marchés en Asie.

S'implanter au Japon demeure un projet de longue haleine, mais justifié par une forte rentabilité sur le long terme à condition de se positionner sur des opportunités pour les entreprises françaises.

Jean-Yves Bajon, Ministre conseiller pour les affaires économiques, commerciales et financières, Chef des services économiques pour le Japon et la Corée.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-279-45149-3
Titre S'implanter au Japon
Sous-titre Sous la direction de Jean-Yves Bajon
Date de parution 08/2006
Nombre de pages 254
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jean-Yves Bajon
Editeur / Collection / Sous-collection UBIFRANCE / S'implanter
ISBN10 2-279-45149-2
Format Papier
  En cours de chargement...