Résumé
Ce guide a pour ambition d'offrir aux entreprises qui s'intéressent au marché égyptien, qu'elles veuillent y vendre leurs produits, y nouer un partenariat ou s'y implanter, un panorama à la fois théorique et pratique du cadre juridique et fiscal dans lequel elles conduiront leur projet.
Il vise à leur faire connaître et, si possible, comprendre, toute la diversité et la complexité de l'Égypte d'aujourd'hui, en s'appuyant notamment sur l'expérience de plus de 120 entreprises françaises présentes dans ce pays, dont l'environnement des affaires, les réalités régionales et la pratique politique sont très différentes des nôtres.
S'implanter en Égypte a été rédigé par la Mission économique près de l'Ambassade de France en Égypte. La réalisation de cet ouvrage a été confiée à Anne-Hélène Roignan, conseillère économique, adjointe au Chef de la Mission économique, ainsi qu'à Olivier Andretic, chef de secteur, et Gilles-Édouard Salmon, volontaire international.
Sous la direction d'Hervé Piquet, Chef de la Mission économique du Caire.