Sens et conséquences du "non" français

Manuel critique du parfait européen, la suite !

Expédié sous 3 à 6 jours

7,01 €
  • : Seuil
  • : 06/2005
  • : 978-2-02-083765-1
79 pages
Résumé

Résumé

Quels sont le sens et la portée du « non » français ? Peut-on appliquer la Constitution sans la France ? Va-t-on renégocier ? Y a-t-il un « plan B »?
Après son best-seller salué par la presse comme le meilleur argumentaire du « non » pro-européen, l'auteur répond ici à toutes les questions ouvertes par la victoire du « non ». Le « non » français enterre définitivement la version actuelle du traité constitutionnel. Loin de donner ainsi un coup d'arrêt à la construction européenne, la France offre à celle-ci la chance historique d'une vraie refondation démocratique.
Il y a bien un « plan B », et même des plans « C », « D », « E »... Jacques Généreux décrit précisément les divers scénarios de l'après-non. Il propose la nouvelle rédaction des principaux articles qui pourrait servir de base à l'élaboration d'une nouvelle Constitution.

Jacques Généreux, professeur à Sciences Po. et membre du Conseil national du Parti socialiste, est l'auteur de dix-sept ouvrages et notamment du Manuel critique du parfait Européen, dont le présent livre constitue la suite logique et indispensable.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-02-083765-1
Titre Sens et conséquences du "non" français
Sous-titre Manuel critique du parfait européen, la suite !
Date de parution 06/2005
Nombre de pages 79
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jacques Généreux
Editeur / Collection / Sous-collection Seuil
Thème Droit > Droit européen > Droit institutionnel
ISBN10 2-02-083765-X
Format Papier
  Loading...