Sens et conséquences du "non" français

Manuel critique du parfait européen, la suite !
7,01 €
Expédié sous 2 à 5 jours
Quels sont le sens et la portée du « non » français ? Peut-on appliquer la Constitution sans la France ? Va-t-on renégocier ? Y a-t-il un « plan B »?
Après son best-seller salué par la presse comme le meilleur argumentaire du « non » pro-européen, l'auteur répond ici à toutes les questions ouvertes par la victoire du « non ». Le « non » français enterre définitivement la version actuelle du traité constitutionnel. Loin de donner ainsi un coup d'arrêt à la construction européenne, la France offre à celle-ci la chance historique d'une vraie refondation démocratique.
Il y a bien un « plan B », et même des plans « C », « D », « E »... Jacques Généreux décrit précisément les divers scénarios de l'après-non. Il propose la nouvelle rédaction des principaux articles qui pourrait servir de base à l'élaboration d'une nouvelle Constitution.

Jacques Généreux, professeur à Sciences Po. et membre du Conseil national du Parti socialiste, est l'auteur de dix-sept ouvrages et notamment du Manuel critique du parfait Européen, dont le présent livre constitue la suite logique et indispensable.
EAN 9782020837651
ISBN 978-2-02-083765-1
Date de parution 10/06/2005
Nombres de pages 79
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jacques Généreux
Editeur Seuil
Thème Droit > Droit européen > Droit institutionnel
Sens et conséquences du "non" français - Jacques Généreux | Lgdj.fr
Sens et conséquences du "non" français
7,01 €