Retour à la liste
Sociologie des entreprises  - Christian Thuderoz

Sociologie des entreprises

N° de réf. 9782707166654

  • 3e édition
  • Editeur : La Découverte
  • Collection : Repères
  • Sous-collection : Sociologie
  • ISBN : 978-2-7071-6665-4
  • 126 pages - Parution : 11/2010

Expédié sous 6 à 10 jours

10,00 €
Résumé
Qu'est-ce qu'une entreprise ? Depuis quand est apparue cette entité socioéconomique originale ? Que nous apprennent l'étude historique de son évolution et l'examen de la diversité de ses formes ? Comment appréhender sociologiquement l'entreprise ? En quoi n'est-elle pas une simple organisation ? Dans quelle mesure l'entreprise est-elle autonome vis-à-vis de son environnement ? Jusqu'où est-elle capable de définir elle-même ses stratégies ? Pourquoi la notion d'institution est-elle importante pour comprendre l'entreprise ? Que peut-on dire de sa responsabilité sociale et environnementale ? Qu'échange-t-elle avec la société qui l'entoure ? Comment aider l'entreprise à devenir plus coopérative, à être moins anonyme vis-à-vis de ses salariés ?
Ce livre montre que l'analyse sociologique apporte une contribution majeure à la compréhension du monde des entreprises, dans sa diversité et ses relations avec la société.

Christian Thuderoz est professeur de sociologie à l'INSA (université de Lyon). Dans la même collection, il a publié Sociologie de la négociation (2002).
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7071-6665-4
Titre Sociologie des entreprises
Numéro d'édition 3
Date de parution 11/2010
Nombre de pages 126
Numéro de série 210
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Christian Thuderoz
Editeur / Collection / Sous-collection La Découverte / Repères / Sociologie
Thème Droit > Théorie / Sociologie / Histoire / Philosophie / Histoire du droit > Sociologie / Linguistique
Thème secondaire Droit > Droit international et étranger > Droit international privé
ISBN10 2-7071-6665-0
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...