Sociologie politique

18,50 €
Expédié sous 2 à 5 jours

« La sociologie politique étudie les relations de pouvoir qui se structurent dans des institutions dont l'État-nation est biome qui prédomine dans le inonde moderne. L'étude de cette forme suppose un examen différentiel avec d'autres formes de pouvoir : par exemple l'analyse du pouvoir biérocratuJue dont les Églises dont hnstitution typique ou la mise en hunière de la logique du pouvoir non centralisé dans les sociétés segmentaires. »

La sociologie politique est conçue à l'intersection des différentes sciences sociales et humaines. Elle permet de déchiffrer les logiques et les institutions de la « vie politique », notamment les élections et l'organisation des partis, ou d'éclairer des transformations capitales du monde actuel, après la fin de l'URSS et le développement des nationalismes. Un grand manuel, indispensable pour analyser pourquoi un phénomène est possible et comment on peut agir dessus et comprendre la politique dans les sociétés modernes.

Dominique Colas est professeur à l'Institut d'études politiques de Paris. Il est auteur de nombreux ouvrages traduits en plusieurs langues, en particulier Le léninisme (coll. Quadrige), >/i>Races et racismes, de Platon à Derrida (Plon, 2004).

EAN 9782130554615
ISBN 978-2-13-055461-5
Numéro d’édition 2
Date de parution 24/10/2006
Nombres de pages 568
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Dominique Colas
Editeur Presses Universitaires de France - P.U.F.
Collection Quadrige
Sous-collection Manuels
Thème Droit > Sciences politiques
Thème secondaire Droit > Théorie / Sociologie / Histoire / Philosophie / Histoire du droit > Sociologie / Linguistique
Sociologie politique - Dominique Colas - 2e édition | Lgdj.fr
Sociologie politique
18,50 €