Sourions, nous sommes filmés !

Pour un discours optimiste sur les caméras
8,00 €
Expédié sous 2 à 5 jours

Vous avez frissonné devant les sociétés totalitaires des films de science-fiction ? Éteignez vos écrans et ouvrez les yeux. Des caméras sont déjà braquées sur vous et surveillent votre comportement dans les rues, les magasins, les bureaux, les écoles... Pire : bientôt, armés de lunettes connectées, des millions d'êtres humains filmeront en continu leur vie et celle des autres. Personne ne pourra empêcher cela. Ni les individus, ni les États.

C'est cet apparent constat d'échec que Robin Rivaton renverse et déconstruit tout au long de ce livre original et optimiste, sans tomber dans un quelconque solutionnisme. Puisque la technologie va s'imposer à nous, prenons le meilleur d'elle, et servons-nous du progrès pour vraiment progresser. Les possibilités semblent infinies. Imaginez comme les villes seraient propres, et combien les incivilités baisseraient ! Imaginez les rues rendues aux habitants qui n'auraient plus peur d'y marcher la nuit, et les tribunaux désengorgés, avec des procès plus justes ! L'anti-Black Mirror, enfin une présentation optimiste de cette technologie qui nous environne.

Entrepreneur dans la tech, fondateur de Real Estech et membre du conseil scientifique de la Fondapol, Robin Rivaton a publié de nombreux essais sur l'avenir de nos sociétés.

EAN 9782383880905
ISBN 978-2-38388-090-5
Date de parution 20/09/2023
Nombres de pages 261
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Robin Rivaton
Editeur Alpha
Collection Essai
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Format Papier
Sourions, nous sommes filmés ! - Robin Rivaton | Lgdj.fr
Sourions, nous sommes filmés !
8,00 €

Dans la même collection