- Résumé
-
Résumé
Splendeurs et misères de la RSE présente l’histoire de la réception de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et explique pourquoi ce concept d’origine américaine a été aussi favorablement accueilli et mis en pratique en France.
La reddition de comptes par les entreprises et le devoir de vigilance constituent des progrès importants, mais la RSE échoue à résoudre les graves problèmes sociaux, sociétaux et environnementaux qui se posent aujourd’hui en lien avec les impacts de l’entreprise. L’ouvrage analyse les théories économiques sous-jacentes qui expliquent cet échec et plaide pour un renforcement du droit de la RSE.
Jacques Igalens est professeur émérite de l'Université de Toulouse, c'est un auteur et un auditeur dans le champ de la RSE et de la GRH. Il a été directeur de TBS (Toulouse Business School). Il a créé et dirigé la ROR (Revue de l'organisation responsable) et l'AGRH (Association francophone de GRH).
- Caractéristiques
-
ISBN13 978-2-37687-877-3 EAN 9782376878773 Titre Splendeurs et misères de la RSE Date de parution 07/09/2023 Nombre de pages 240 Type d'ouvrage Colloques, études et rapports Support Livre Langue Français Auteur(s) Jacques Igalens Editeur / Collection / Sous-collection Editions Management & Société - Ems / Les grands auteurs francophones Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Stratégie / Organisation / Management Format Papier