Sponsoring sportif

Commandez cet ouvrage par DHL avant 13h et recevez-le demain

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

Plus que 1 exemplaire !
37,00 €
212 pages
Résumé

Résumé

Lors de la finale de Roland Garros 2022 opposant Rafael Nadal à Casper Ruud, le sponsor BNP-Paribas a bénéficié d'une visibilité télévisuelle de 73 minutes, soit l'équivalent brut de 146 spots publicitaires de 30 secondes qui lui auraient été facturés plus de six millions d'euros par France TV compte tenu de l'audience de l'événement. La performance est remarquable mais exceptionnelle.

L'auteur propose une approche du sponsoring qui s'inscrit dans une perspective de gestion et notamment de rationalité marketing. Le sponsor doit être gagnant en termes d'image, mais aussi d'un point de vue économique. Cet impératif de rentabilité constitue le fil directeur de l'analyse qui accorde une large place à la mesure des retombées.

La sixième édition de cet ouvrage, entièrement remaniée et actualisée, s'adresse aux responsables marketing des entreprises et des collectivités, en tant qu'instrument d'aide à la décision, ainsi qu'aux dirigeants de clubs, de fédérations sportives et aux organisateurs d'événements ayant à monter des dossiers de partenariat. Il vise également les étudiants et les enseignants des filières de gestion du sport par son caractère didactique et les nombreuses données d'illustration.

Préface de Camille Naude, directrice de l'école AMOS Sport Business School de Toulouse, fondatrice de la Women's French Cup.
Gary Tribou
est chargé de cours en écoles de commerce et consultant pour plusieurs clubs et fédérations sportives.

Caractéristiques
ISBN13 978-2-7178-7261-3
EAN 9782717872613
Titre Sponsoring sportif
Numéro d'édition 6
Date de parution 09/01/2023
Nombre de pages 212
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Gary Tribou
Editeur / Collection / Sous-collection Economica / Connaissance de la Gestion
Thème Droit > Droit du sport
Thème secondaire Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication
Format Papier
  Loading...