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Résumé
Lors de la finale de Roland Garros 2022 opposant Rafael Nadal à Casper Ruud, le sponsor BNP-Paribas a bénéficié d'une visibilité télévisuelle de 73 minutes, soit l'équivalent brut de 146 spots publicitaires de 30 secondes qui lui auraient été facturés plus de six millions d'euros par France TV compte tenu de l'audience de l'événement. La performance est remarquable mais exceptionnelle.
L'auteur propose une approche du sponsoring qui s'inscrit dans une perspective de gestion et notamment de rationalité marketing. Le sponsor doit être gagnant en termes d'image, mais aussi d'un point de vue économique. Cet impératif de rentabilité constitue le fil directeur de l'analyse qui accorde une large place à la mesure des retombées.
La sixième édition de cet ouvrage, entièrement remaniée et actualisée, s'adresse aux responsables marketing des entreprises et des collectivités, en tant qu'instrument d'aide à la décision, ainsi qu'aux dirigeants de clubs, de fédérations sportives et aux organisateurs d'événements ayant à monter des dossiers de partenariat. Il vise également les étudiants et les enseignants des filières de gestion du sport par son caractère didactique et les nombreuses données d'illustration.
Préface de Camille Naude, directrice de l'école AMOS Sport Business School de Toulouse, fondatrice de la Women's French Cup.
Gary Tribou est chargé de cours en écoles de commerce et consultant pour plusieurs clubs et fédérations sportives. - Caractéristiques
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ISBN13 978-2-7178-7261-3 EAN 9782717872613 Titre Sponsoring sportif Numéro d'édition 6 Date de parution 09/01/2023 Nombre de pages 212 Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos Support Livre Langue Français Auteur(s) Gary Tribou Editeur / Collection / Sous-collection Economica / Connaissance de la Gestion Thème Droit > Droit du sport Thème secondaire Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication Format Papier