Sport et droit public

Sous la direction de l'Association des doctorants en droit public de l'université de Lyon
16,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Comment le droit public se saisit-il du sport et permet-il sa régulation ? À l'approche des Jeux olympiques de Paris 2024, cette problématique est centrale dans la réflexion collective menée dans cet ouvrage. Le domaine sportif se caractérise par une grande variété de situations auxquelles le droit national, européen et international se doivent de répondre. Les enjeux économiques, écologiques et sociaux analysés par les différents contributeurs démontrent l'étendue des questionnements juridiques autour de la pratique sportive.

L'Association des doctorants en droit public de l'université de Lyon (A. D. P. L.) a pour objet de fédérer les doctorants en droit public rattachés à l'École doctorale de droit de Lyon (ED 492), autour d'initiatives scientifiques communes. Elle vise à promouvoir et valoriser la jeune recherche de la région lyonnaise et stéphanoise, tout en favorisant les échanges interuniversitaires et interdisciplinaires.
Contributions de Maeva Atchiaman, Martin Baux-Dupuy, Florian Berger, Louis Catteau, Julien Dechaud, Mohamed El Arbi Aoka, Flavien Facon, Julien Lancelin, Daniel Henan, Rajardo Restrepo, Joséphine Raymond, Mathilde Vigne.

EAN 9782849348208
ISBN 978-2-84934-820-8
Date de parution 01/02/2024
Nombres de pages 162
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Association des doctorants en droit public de l'université de Lyon
Editeur Mare & Martin
Collection Droit Public
Thème Droit > Droit du sport
Format Papier
Sport et droit public -  Association des doctorants en droit public de l'université de Lyon | Lgdj.fr
Sport et droit public
16,00 €