
Start ups
- Auteur : Pierre-Luc Passy
- Editeur : Vuibert
- Parution : 29/05/2024
- EAN : 9782311627190
- 176 pages
Pourquoi certaines start-ups échouent malgré des levées de fonds conséquentes, là où d’autres réussissent avec trois bouts de ficelle ? À quoi tient vraiment le succès des start-ups qui cartonnent.
Entrepreneur en devenir, ne croyez pas les recettes miracle qui promettent de faire de vous la prochaine licorne… mais plongez-vous dans ce livre, qui déconstruit les idées reçues et aborde concrètement les facteurs clés du succès des start-ups :
- Bien débuter et s’entourer des bons partenaires stratégiques
- Découvrir et s’intégrer à l’écosystème des start-ups
- Comprendre le rôle d’une levée de fonds et maîtriser l’art de la valorisation
- Fédérer une équipe autour de soi
- Piloter sa croissance et choisir ses KPI
- Orchestrer une sortie réussie
Avec le double regard de l’auteur, à la fois chercheur et entrepreneur chevronné, décortiquez les raisons du succès entrepreneurial et dressez les contours de votre propre projet, en vous appuyant sur les bonnes pratiques des start-ups qui ont fait leurs preuves !
Préface de Kelly Massol.
Après un début de carrière en conseil en stratégie au sein du Boston Consulting Group, Pierre-Luc Passy a lancé La Devanture, le leader des pop-up stores. Normalien, agrégé et docteur en sciences de gestion, il est également enseignant en entrepreneuriat et management stratégique à SciencesPo Paris, l’ESSEC et à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
EAN | 9782311627190 |
ISBN | 978-2-311-62719-0 |
Date de parution | 29/05/2024 |
Nombres de pages | 176 |
Type d’ouvrage | Guides pratiques |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Pierre-Luc Passy |
Editeur | Vuibert |
Thème | Comptabilité / Gestion > Gestion > Stratégie / Organisation / Management |