Stop à la dérive des banques et de la finance

Expédié sous 2 à 5 jours

5,00 €
  • : Editions de l'Atelier
  • : 05/2014
  • : 978-2-7082-4276-0
60 pages
Résumé

Résumé

Sauvées de la faillite en 2008 par les États, les banques somment désormais ceux-ci de réduire des déficits qu'elles ont contribué à creuser. Pour sortir de ce jeu de dupes, ce livre démystifie l'univers de la finance enfermé sur lui-même. Il démasque sa toute-puissance en donnant au citoyen les moyens de comprendre l'essentiel : qu'est-ce que la monnaie ? Qu'est-ce que la banque ? Pourquoi les sociétés de ce secteur se sont-elles lancées dans des activités spéculatives à haut risque ? Écrit par des spécialistes et destiné à un large public, cet ouvrage formule des propositions pour scinder les banques, leur interdire de spéculer pour leur propre compte et faire en sorte qu'elles soient réellement surveillées.

Avec les 111 000 personnes qui ont déjà signé l'appel initié par Stéphane Hessel, stoppons la dérive des banques et de la finance.

Claude Simon est professeur émérite à l'ESCP Europe.
Cet ouvrage a été écrit avec la collaboration de Michel Crinetz, ancien commissaire-contrôleur des assurances, et de Guy Flury, ancien commissaire aux comptes d'établissements financiers. Ils animent ensemble le groupe banques-finance du collectif Roosevelt.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7082-4276-0
Titre Stop à la dérive des banques et de la finance
Date de parution 05/2014
Nombre de pages 60
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Claude Simon
Editeur / Collection / Sous-collection Editions de l'Atelier
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Droit financier / Droit bancaire / Droit du crédit / Droit boursier
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...