Retour à la liste
Stratégie contentieuse du créancier - Marie-Christine Sari, Jean-Claude Woog, Stéphane Woog

Stratégie contentieuse du créancier

N° de réf. 9782247061150

Non disponible actuellement chez l'éditeur

- Livraison à 0.01€

79,00 €
Résumé
Au-delà du rapport complexe entre le créancier et son débiteur, étudié dans toute sa densité humaine, psychologique, sociale, sociologique et économique, cet ouvrage est avant tout une recherche de l'effectivité du droit et de la décision de justice.
Une fois les objectifs définis, il est dressé un inventaire des moyens d'action, de leur puissance, de leur maniement et de leur mise en oeuvre.
La créance est ainsi considérée, dans une approche inédite à travers la diversité des mécanismes juridiques, depuis sa naissance dans le droit des obligations jusqu'à son recouvrement effectif, en passant par la conservation des droits notamment des mesures conservatoires, le jugement, les mesures d'exécution, l'établissement du compte, les sûretés, l'incidence des procédures collectives.

Cette deuxième édition poursuit l'exploration systématique chronologique et progressive des moyens d'assurer les droits du créancier et des actions destinées à en permettre la réalisation.
Elle est à jour de la jurisprudence et des textes législatifs et réglementaires les plus récents notamment la loi de 26 juillet 2005 et son décret d'application du 28 décembre 2005 ainsi que l'ordonnance du 21 avril 2006 et son décret d'application du 27 juillet 2006.

Une démarche unique est ainsi mise à la disposition des avocats et des juristes d'entreprises.

Approche pacificatrice - Recherche des voies rapides - Potentiel de la créance au regard : des personnes et des biens, de l'effectivité des poursuites, des voies d'exécution - Elaboration du compte - Localisation des données matérielles - Mesures conservatoires - Mesures de conservation - Conduite du procès - Mesures d'exécution - Procédures collectives et voies périphériques - Droit pénal - Rédaction du contrat.

Les auteurs sont avocats au barreau à Paris au sein du cabinet Woog Sari Freville.
Stéphane Woog, diplômé d'HEC et titulaire d'un DECS, est maître de conférences à HEC et professeur à Supelec.
Marie-Christine Sari, ancien membre du conseil de l'Ordre à Paris, a été chargée d'enseignement à l'Institut d'études judiciaires (IEJ) à l'Université de Panthéon Assas ainsi qu'à l'EFB.
Jean-Claude Woog, ancien membre du conseil de l'Ordre à Paris, est expert qualifié à la Commission de la formation du Conseil national des barreaux (CNB). Maître de conférences à HEC, il est chargé à I'EFB de l'enseignement de la méthodologie.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-247-06115-0
Titre Stratégie contentieuse du créancier
Numéro d'édition 2
Date de parution 12/2006
Nombre de pages 600
Type d'ouvrage Traités
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Marie-Christine Sari, Jean-Claude Woog, Stéphane Woog
Editeur / Collection / Sous-collection Dalloz / Dalloz référence
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Droit financier / Droit bancaire / Droit du crédit / Droit boursier
ISBN10 2-247-06115-X
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...