Stratégie et techniques de l'achat public

Plus qu'un exemplaire !

30,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Les règles de la commande publique sont étroitement définies : transparence et égalité de traitement entre les candidats doivent être garanties par la procédure de mise en concurrence. La concurrence, c'est aussi le crédo de l'efficacité. Mais peut-on vraiment réduire l'achat public à la dimension du prix ? Question rhétorique, dans la mesure où il est largement admis que l'achat public est un outil irremplaçable pour protéger l'économie locale, préserver l'environnement, favoriser l'innovation et lutter contre le chômage. Cet ouvrage renouvelle l'approche de l'achat en rappelant qu'il constitue une fonction organisée au service d'une stratégie. Acheter dans l'intérêt général, c'est mobiliser des dispositifs juridiques pour atteindre des objectifs économiques et sociétaux. Cela implique de définir ses besoins, de connaître ses fournisseurs, de former des agents, de définir des processus de contrôle. Il faut aussi piloter la relation avec le fournisseur et adapter le contrat aux aléas. Se poser les bonnes questions à chaque étape est crucial. - Faut-il faire ou faire faire ? - Quel est le meilleur montage contractuel pour satisfaire les besoins recensés ? - Comment prendre en compte le développement durable et les circonstances imprévisibles ? En proposant des réponses concrètes, Stratégie et techniques de l'achat public permet aux élus, aux acheteurs et aux entreprises d'atteindre leurs buts en disposant d'une synthèse pratique des techniques d'achat et de l'encadrement normatif dans son état le plus actuel. La première édition de cet ouvrage a été lauréate en 2021 du prix « Les plumes des Achats » attribué par l'ACA (Association des Anciens du CESA Achats/ Supply d'HEC). Olivier Giannoni est premier conseiller de tribunal administratif, enseignant à l'université Panthéon-Assas et à Sciences Po Paris, et directeur juridique de l'Union des groupements d'achat public (UGAP).

EAN 9782701321677
ISBN 978-2-7013-2167-7
Numéro d’édition 2
Date de parution 25/08/2022
Nombres de pages 236
Type d’ouvrage Guides pratiques
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Olivier Giannoni
Editeur Berger-Levrault
Collection Les Indispensables
Thème Droit > Droit administratif > Marchés publics
Stratégie et techniques de l'achat public - Olivier Giannoni - 2e édition | Lgdj.fr
Stratégie et techniques de l'achat public
30,00 €