Retour à la liste
Stress et souffrance au travail - Béatrice Brenneur

Stress et souffrance au travail

Un juge témoigne

N° de réf. 9782296116443

Expédié sous 6 à 10 jours

27,00 €
Résumé
Confrontée dans ses fonctions de juge à plus de 8 000 cas de stress et de souffrance au travail, tant au niveau des employeurs que des salariés, Béatrice Brenneur a pu se rendre compte â quel point la Justice est parfois inadaptée aux nouveaux contentieux de notre époque.
Au travers d'une centaine d'histoires vraies, cet ouvrage illustre de manière émouvante, vivante et,pratique, la démarche peu commune de ce magistrat qui bouleverse les habitudes du monde judiciaire pour aller à la recherche de nouvelles voies dans la résolution des conflits.
Pionnière en Europe de la médiation prud'homale, Béatrice Brenneur a institutionnalisé ce mode approprie de règlement des litiges où chacun pourra retrouver sa dignité dans l'écoute et le respect mutuel tout en faisant prévaloir ses intérêts dans un cadre légal.

Béatrice Brenneur, président de chambre honoraire, est la fondatrice du Groupement européen des magistrats pour la médiation (GEMME) et co-fondatrice et présidente de la Conférence internationale de la médiation pour la justice (CIMJ).
Son précédent livre,
Justice et Médiation, paru en 2006, a obtenu le premier prix du concours international littéraire des arts et lettres de France.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-296-11644-3
Titre Stress et souffrance au travail
Sous-titre Un juge témoigne
Date de parution 05/2010
Nombre de pages 284
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Béatrice Brenneur
Editeur / Collection / Sous-collection L'Harmattan / Master études juridiques / Les Intégrales
Thème Droit > Droit social > Droit du travail > Relations collectives
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...