Résumé
L'anglais fiscal est sans doute l'un des domaines les plus pointus de l'anglais de spécialité et requiert aussi quelques connaissances en anglais commercial et financier. Dédié aux fiscalités, contrôleurs de gestion et auditeurs ainsi qu'à toutes les personnes travaillant dans le domaine fiscal, cet ouvrage leur servira, à revoir et/ou à enrichir leurs connaissances.
Chaque chapitre aborde une notion bien spécifique de ce qui est demandé aux fiscalités : Taxation policies, VAT, Tax systems, Tax avoidance... L'accent est mis sur un enrichissement du vocabulaire et des structures techniques. Une mise en situation avec des exemples et exercices que le lecteur doit réaliser est, comme toujours dans les livres que Katia Tanant rédige, une condition sine qua non de bonne assimilation des notions, thèmes et sujets abordés dans cet ouvrage.
Katia Tanant enseigne l'anglais économique, commercial et financier depuis plus de 20 ans auprès d'étudiants spécialistes de l'économie ; elle a enseigné pendant plus de 10 ans dans un magistère finance d'entreprise et gestion bancaire à Paris I Panthéon Sorbonne et à ESCP-Europe. Elle anime des conférences et formations au sein du Groupe ÉFE (Éditions formation entreprise) auprès de professionnels de la finance et de fiscalistes d'entreprise. Elle a rédigé un autre ouvrage aux Éditions Pearson (L'anglais aux Concours Tremplin, Passerelle et SKEMA, 2013) et chez le même éditeur (L'anglais du Management, 2013).