Téléspectateur et message audiovisuel

  • Auteur : Karine Favro
  • Editeur : LGDJ
  • Collection : Thèses
  • Sous-collection : Bibliothèque de droit public
  • Numéro du tome : 215
  • Parution : 19/03/2001
  • EAN : 9782275020372
  • 544 pages

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Le droit de la communication audiovisuelle s'est concentré, jusqu'à l'époque récente, sur le statut de l'entreprise audiovisuelle. Le développement des entreprises et leur concurrence obligent à redécouvrir le destinataire du service de télévision : le téléspectateur. Cet ouvrage est consacré aux droits du téléspectateur face au message audiovisuel, dont il développe les deux facettes. Le téléspectateur peut être considéré comme un consommateur des émissions à caractère distractif et promotionnel. Il détient par ailleurs les droits du citoyen pour les messages à caractère informatif, éducatif ou culturel. Cet ouvrage revisite l'ensemble du droit de l'audiovisuel autour de sa raison d'être : le téléspectateur. L'auteur offre ainsi une synthèse nouvelle d'un droit moderne des médias.

EAN 9782275020372
ISBN 978-2-275-02037-2
Date de parution 19/03/2001
Nombres de pages 544
Numéro du tome 215
Type d’ouvrage Thèses
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Karine Favro
Editeur LGDJ
Collection Thèses
Sous-collection Bibliothèque de droit public
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
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