Téléspectateur et message audiovisuel

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  • Tome 215
  • : L.G.D.J
  • : Thèses
  • : Bibliothèque de droit public
  • : 03/2001
  • : 978-2-275-02037-2
544 pages
Résumé

Résumé

Le droit de la communication audiovisuelle s'est concentré, jusqu'à l'époque récente, sur le statut de l'entreprise audiovisuelle. Le développement des entreprises et leur concurrence obligent à redécouvrir le destinataire du service de télévision : le téléspectateur. Cet ouvrage est consacré aux droits du téléspectateur face au message audiovisuel, dont il développe les deux facettes. Le téléspectateur peut être considéré comme un consommateur des émissions à caractère distractif et promotionnel. Il détient par ailleurs les droits du citoyen pour les messages à caractère informatif, éducatif ou culturel. Cet ouvrage revisite l'ensemble du droit de l'audiovisuel autour de sa raison d'être : le téléspectateur. L'auteur offre ainsi une synthèse nouvelle d'un droit moderne des médias.

Caractéristiques
ISBN13 978-2-275-02037-2
Titre Téléspectateur et message audiovisuel
Date de parution 03/2001
Nombre de pages 544
Numéro de tome 215
Type d'ouvrage Thèses
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Karine Favro
Editeur / Collection / Sous-collection L.G.D.J / Thèses / Bibliothèque de droit public
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
ISBN10 2-275-02037-3
Format Papier

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