Téléspectateur et message audiovisuel
- Auteur : Karine Favro
- Editeur : LGDJ
- Collection : Thèses
- Sous-collection : Bibliothèque de droit public
- Numéro du tome : 215
- Parution : 19/03/2001
- EAN : 9782275020372
- 544 pages
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Le droit de la communication audiovisuelle s'est concentré, jusqu'à l'époque récente, sur le statut de l'entreprise audiovisuelle. Le développement des entreprises et leur concurrence obligent à redécouvrir le destinataire du service de télévision : le téléspectateur. Cet ouvrage est consacré aux droits du téléspectateur face au message audiovisuel, dont il développe les deux facettes. Le téléspectateur peut être considéré comme un consommateur des émissions à caractère distractif et promotionnel. Il détient par ailleurs les droits du citoyen pour les messages à caractère informatif, éducatif ou culturel. Cet ouvrage revisite l'ensemble du droit de l'audiovisuel autour de sa raison d'être : le téléspectateur. L'auteur offre ainsi une synthèse nouvelle d'un droit moderne des médias.
EAN | 9782275020372 |
ISBN | 978-2-275-02037-2 |
Date de parution | 19/03/2001 |
Nombres de pages | 544 |
Numéro du tome | 215 |
Type d’ouvrage | Thèses |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Karine Favro |
Editeur | LGDJ |
Collection | Thèses |
Sous-collection | Bibliothèque de droit public |
Thème | Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique |