Terrorisme et droits fondamentaux

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

Expédié sous 24 heures

Plus que 1 exemplaire !
22,00 €
196 pages
Résumé

Résumé

La problématique du sort des djihadistes français et de leur famille, partis combattre sur le territoire syrien au soutien de l'État islamique, est sans aucun doute le sujet le plus sensible pour notre société démocratique protectrice des droits de l'Homme des cinq dernières années. Pour autant, après la destruction de Daech, l'hydre djihadiste reste tapie dans l'ombre et menace directement : c'est souvent lorsqu'on s'y attend le moins que les attentats ressurgissent. Quid alors de la Justice ? Entre prévention et répression, quelle place pour les droits fondamentaux ?

Ce livre est issu de la journée d'étude organisée le 25 novembre 2022 par l'Institut François Gény à la Faculté de droit de Nancy, intitulée Terrorisme et droits fondamentaux. Les actes de cette manifestation tentent d'apporter des réponses à ces questions fondamentales pour le « vivre ensemble » dans un État de droit.

Delphine Brach-Thiel est maître de conférences habilitée à diriger des recherches au sein de la Faculté de Droit de l'Université de Lorraine, spécialisée en droit pénal international et en procédure pénale au sein de l'IFG (UR 7301).

Caractéristiques
ISBN13 978-2-336-40798-2
EAN 9782336407982
Titre Terrorisme et droits fondamentaux
Date de parution 02/11/2023
Nombre de pages 196
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Delphine Brach-Thiel
Editeur / Collection / Sous-collection L'Harmattan / BibliothèqueS de droit
Thème Droit > Droit pénal & procédure pénale > Autres ouvrages
Thème secondaire Droit > Libertés publiques / Droits de l'homme
Format Papier
  Loading...