Théories des relations internationales

Non disponible actuellement chez l'éditeur

20,00 €
  • : Presses de Sciences Po
  • : Références
  • : Monde et sociétés
  • 4e édition
  • : 22/08/2012
  • : 978-2-7246-1259-2
752 pages
Résumé

Résumé

Destiné aux étudiants et aux enseignants en relations internationales et en science politique, ainsi qu'aux diplomates et aux journalistes, cet ouvrage se propose d'éclairer la compréhension du monde contemporain à partir des théories des relations internationales.

Pédagogique et exhaustif, il rappelle l'environnement intellectuel et historique de cette discipline savante, présente ses principaux paradigmes, concepts et débats structurants, avant de s'interroger sur les liens entre théorie et pratique et sur les défis que posent les mutations de ce début de XXIe siècle. Chaque chapitre est accompagné de bibliographies commentées qui, jointes à la bibliographie générale, renvoient le lecteur aux textes fondamentaux et de seconde main qui complèteront ce tour d'horizon.

Actualisée et augmentée, cette quatrième édition met à jour l'ensemble des analyses et propose un nouveau chapitre sur l'état des relations internationales en France.

Dario Battistella est professeur de science politique à Sciences Po Bordeaux et à l'ÉNAP au Québec. Il est l'auteur d'un Dictionnaire des relations internationales avec Franck Petiteville, Marie-Claude Smouts et Pascal Vennesson (Dalloz), ainsi que d'Un monde unidimensionnel (Presses de Sciences Po) et de Paix et guerres au XXIe siècle (Éditions Sciences humaines).
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7246-1259-2
EAN 9782724612592
Titre Théories des relations internationales
Numéro d'édition 4
Date de parution 22/08/2012
Nombre de pages 752
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Dario Battistella
Editeur / Collection / Sous-collection Presses de Sciences Po / Références / Monde et sociétés
Thème Droit > Droit international et étranger > Ouvrages généraux
Thème secondaire Droit > Théorie / Sociologie / Histoire / Philosophie / Histoire du droit > Théorie du droit
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...