
Théories des relations internationales
- Auteur : Dario Battistella
- Editeur : Presses de Sciences Po
- Collection : Références
- Sous-collection : Monde et sociétés
- 5e édition
- Parution : 20/08/2015
- EAN : 9782724617702
- 716 pages
Non disponible actuellement chez l'éditeur
Destiné aux étudiants et aux enseignants en relations internationales et en science politique ainsi qu'aux diplomates et aux journalistes, cet ouvrage se propose d'approfondir la compréhension du monde contemporain à partir des théories des relations internationales.
Pédagogique et exhaustif, il rappelle l'environnement intellectuel et historique de cette discipline savante, présente ses principaux paradigmes, concepts et débats structurants, avant de s'interroger sur les liens entre théorie et pratique, sur les défis que posent les mutations de ce début de XXIe siècle et sur l'état de l'art en France. Chaque chapitre est accompagné de bibliographies commentées qui, jointes à la bibliographie générale, renvoient le lecteur aux textes fondamentaux et de seconde main qui compléteront ce tour d'horizon.
Actualisée, cette cinquième édition met à jour l'ensemble des analyses et des bibliographies.
« Un livre qui a vocation à devenir l'ouvrage de référence en langue française sur les théories des relations internationales. »
Jean Klein, Politique étrangère
EAN | 9782724617702 |
ISBN | 978-2-7246-1770-2 |
Numéro d’édition | 5 |
Date de parution | 20/08/2015 |
Nombres de pages | 716 |
Type d’ouvrage | Manuels - Précis - Mémentos |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Dario Battistella |
Editeur | Presses de Sciences Po |
Collection | Références |
Sous-collection | Monde et sociétés |
Thème | Droit > Droit international et étranger > Relations internationales |
Thème secondaire | Droit > Théorie / Sociologie / Histoire / Philosophie / Histoire du droit > Théorie du droit |