Retour à la liste
TIC, innovation et droit international - Philippe Achilléas, Willy Mikalef

TIC, innovation et droit international

Technologie de l'Information et de la Communication

N° de réf. 9782233008350

En stock, expédié sous 24h

Commandez cet ouvrage par DHL avant 13h et recevez-le demain
34,00 €
Plus que 1 exemplaire !
Résumé
En 2003, les Etats, les organisations internationales et la société civile se réunissaient dans le cadre du Sommet mondial sur la Société de l'information (SMSI). Ce plus grand sommet alors jamais organisé par l'ONU a démontré l'importance du numérique pour le développement des sociétés et des individus. L essor des applications dans tous les domaines, de la santé à l'éducation en passant par le commerce et l'administration, témoigne de la place centrale qu'occupe le numérique dans nos vies. Le SMSI a mis en lumière deux objectifs pour le développement des réseaux et des applications numériques : la lutte contre la fracture numérique et la gouvernance de l'Internet.

Alors que la gouvernance internationale de l'Internet et des réseaux numériques reste encore très embryonnaire, la connexion de tous les villages de la planète est désormais une réalité et les usages du numérique se multiplient dans tous les domaines. Dans le même temps, la couverture numérique des territoires ainsi que la mise en place d une société de l'information inclusive ont ouvert la voie à de nouvelles menaces, plaçant la sécurité au coeur du débat.

Cet ouvrage met l'accent sur les questions que soulève le développement des TIC et de l'écosystème numérique sous l'angle du droit international du point de vue de la gouvernance, du développement et de la sécurité.

La diversité des thèmes abordés traduit l'importance et la transversalité des enjeux liés à l'avènement d'une société de l'information inclusive que l'ONU appelait de ses voeux lors du lancement du SMSI.

Sous la co-direction de Philippe Achilleas et Willy Mikalef.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-233-00835-0
Titre TIC, innovation et droit international
Sous-titre Technologie de l'Information et de la Communication
Date de parution 05/2017
Nombre de pages 296
Numéro de série 2
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Philippe Achilléas, Willy Mikalef
Editeur / Collection / Sous-collection Pedone / Collection de l'I.D.E.S.T. - Institut du Droit de l'Espace et des Télécommunications
Thème Droit > Droit international et étranger > Autres ouvrages
Thème secondaire Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Format Papier
  En cours de chargement...