Retour à la liste
Toujours moins cher - Pascal Perri

Toujours moins cher

Lew cost, discount & cie

N° de réf. 9782708238404

Expédié sous 2 à 5 jours

18,30 €
Résumé
À son tour, la France est emportée par la vague du low cost. Transport aérien, tourisme, loisirs, ameublement, ventes sur Internet, discount et hard discount pour la grande distribution, tous les secteurs de l'économie sont touchés par la fièvre des petits prix.
Comment peut-il en être autrement dans un pays où plus de la moitié du revenu des ménages est absorbée par les prélèvements de toutes sortes et par les charges du logement ? Les Français sont contraints d'acheter toujours moins cher : aussi bien ceux qui paient l'impôt sur le revenu que ceux qui ne le paient pas.
Pascal Perri explore, dans cet ouvrage, les coulisses des compagnies aériennes low cost, des spécialistes des vacances à bas prix et met à jour la stratégie du hard discount. L'auteur évalue, ensuite, les atouts des marques des distributeurs et ausculte les ressorts du commerce sur Internet.
Quelles sont les recettes de ces petits prix ? Respectent-ils les exigences de la qualité ? Le modèle low cost est-il synonyme de misère sociale ? Quelle est sa contribution au développement de notre économie ? Est-ce un phénomène durable ? Comment en tirer profit en France sans sacrifier nos valeurs de solidarité ? En répondant à ces questions, Toujours moins cher sort des sentiers battus et démontre sans a priori ce que ce modèle peut apporter à notre économie et à nos régions.

Pascal Perri est géopolitologue. Il dirige une société, européenne de conseil en stratégie. Il enseigne et conduit des recherches pratiqusur le modèle low cost à l'institut Jacques Maillot de l'université de Perpignan.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7082-3840-4
Titre Toujours moins cher
Sous-titre Lew cost, discount & cie
Date de parution 02/2006
Nombre de pages 192
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Pascal Perri
Editeur / Collection / Sous-collection Editions de l'Atelier / Enjeux planète
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Consommation / Distribution
Co-éditeur Karthala
ISBN10 2-7082-3840-X
Format Papier
  En cours de chargement...