Tout pour réussir sa communication imprimée

Création, rédaction, mise en page, typo, réalisation...

Non disponible actuellement

28,80 €
  • : Maxima - Laurent du Mesnil Editeur
  • 3e édition
  • : 10/11/2004
  • : 978-2-84001-410-2
171 pages
Résumé

Résumé

« Plaquettes commerciales, rapports d'activité, journaux d'entreprise
et sites en ligne nécessitent une maîtrise de la chose écrite.
[Ce livre] est un outil précieux pour les communicants de tout poil.

Très didactique, cet ouvrage débute par une analyse du lecteur et de son mode de perception du support écrit.

Suivent quelques bases fort utiles relatives aux techniques (typographie, mise en page, formes et couleurs,
mots justes, etc.) et à des réflexes élémentaires (loi de proximité, enquête de lectorat, etc.).

Une partie entière est consacrée à la chaîne graphique, du cahier des charges à la distribution, en passant par la sélection des fournisseurs, l'utilisation de la PAO, le pré-presse et l'impression.

Enfin, l'auteur s'attache à la fin du livre aux techniques journalistiques examinées sous toutes les coutures. »
Stratégies

« Ce guide pratique (...) se révèle une référence quotidienne pour tous "les rédacteurs" occasionnels. Il a en outre le mérite de donner accès au vocabulaire des métiers de l'écrit afin de permettre aux non-spécialistes de dialoguer avec les fournisseurs (imprimeurs, compositeurs). »
Le cat' Lavoisier


Avec les signes typographiques de correction.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-84001-410-2
EAN 9782840014102
Titre Tout pour réussir sa communication imprimée
Sous-titre Création, rédaction, mise en page, typo, réalisation...
Numéro d'édition 3
Date de parution 10/11/2004
Nombre de pages 171
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Didier Faure
Editeur / Collection / Sous-collection Maxima - Laurent du Mesnil Editeur
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication
ISBN10 2-84001-410-6
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...