Traces de souliers

62,00 €
Expédié sous 2 à 5 jours

Les traces de semelles constituent aujourd'hui une catégorie de traces physiques incontournable dans l'investigation forensique. Elles sont recueillies dans une gamme très large de situations judiciaires allant du simple larcin jusqu'au crime de sang.
Le présent ouvrage tente de donner un aperçu aussi exhaustif que possible de leur exploitation dans deux cadres distincts. Le premier est le cadre investigatif et d'analyse criminelle, qui utilise la trace de semelles comme vecteur d'information sur des phénomènes sériels. Le second est celui de l'expertise, lorsque la mission consiste à comparer puis à se prononcer quant au lien entre des traces relevées sur des lieux et une ou plusieurs paires de chaussures d'intérêt pour l'enquête.
L'ensemble des bases fondamentales liées à ces deux activités sont exposées dans l'ouvrage en s'appuyant sur des exemples illustrés, des cas réels, la littérature spécialisée ainsi que les expériences opérationnelles des auteurs. L'ouvrage se destine aux spécialistes forensiques de l'identité judiciaire, aux étudiant-e-s en sciences forensiques ainsi qu'aux magistrat-e-s et enquêteurs-trices en matière pénale.

Alexandre Girod, chef de l'Identité judiciaire de la police cantonale vaudoise.
Christophe Champod, professeur de sciences forensiques à l'Ecole des sciences criminelles de la faculté de Droit de l'Université de Lausanne.
Olivier Ribaux, professeur associé à l'Ecole des sciences criminelles de l'Université de Lausanne.

EAN 9782880747046
ISBN 978-2-88074-704-6
Date de parution 19/06/2008
Nombres de pages 354
Type d’ouvrage Documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Alexandre Girod, Christophe Champod, Olivier Ribaux
Editeur Presses polytechniques et universitaires romandes
Collection Sciences forensiques
Thème Droit > Droit pénal & procédure pénale > Autres ouvrages
Format Papier
Traces de souliers - Alexandre Girod - Christophe Champod - Olivier Ribaux | Lgdj.fr
Traces de souliers
62,00 €