Traité établissant une constitution pour l'Europe

Sous la direction de Laurence Burgorgue-Larsen, Anne Levadé et Fabrice Picod
160,00 €
Non disponible actuellement chez l'éditeur

L'Union européenne est désormais dotée d'une Constitution. Les chefs d'État des 25 États membres ont signé, à Rome, le 29 octobre 2004, le traité établissant une Constitution pour l'Europe. Bien qu'il ne soit pas encore entré en vigueur, le traité fait ici l'objet d'un commentaire collectif rédigé par les plus grands auteurs, professeurs d'université ou membres des institutions européennes.
L'ouvrage se présente sous la forme d'un commentaire article par article en deux tomes. Le premier tome est consacré à l'«architecture constitutionnelle» et correspond ainsi à l'étude des parties I et IV du traité; le deuxième tome se rapporte à la Charte des droits fondamentaux de l'Union telle qu'insérée dans la partie II du traité.
Le présent volume, consacré à l'« architecture constitutionnelle » de l'Union européenne, permet de disposer d'un commentaire précis et détaillé de l'ensemble des articles des parties I et IV ainsi que des protocoles et déclarations qui s'y rapportent.

Laurence Burgorgue-Larsen est professeur de droit public à l'Université Paris I-Panthéon Sorbonne.

Anne Levade est professeur de droit public à l'Université Paris XII et directeur du Centre de recherches communautaires (CERCO-CDE).

Fabrice Picod est professeur de droit public à l'Université Paris II-Panthéon Assas
.

EAN 9782802723547
ISBN 978-2-8027-2354-7
Date de parution 01/06/2007
Nombres de pages 1 132
Type d’ouvrage Documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Laurence Burgorgue-Larsen, Anne Levade, Fabrice Picod
Editeur Bruylant
Thème Droit > Droit européen > Droit institutionnel
Traité établissant une constitution pour l'Europe - Laurence Burgorgue-Larsen - Anne Levade - Fabrice Picod | Lgdj.fr
Traité établissant une constitution pour l'Europe
160,00 €