Traiter et résoudre un cas pratique en management

Stratégie, GRH, marketing
18,50 €
Expédié sous 6 à 10 jours
La méthode des cas repose sur l'utilisation de situations réelles dans le domaine des affaires - appelées cas - à des fins pédagogiques. Favorisant l'échange et l'apprentissage, elle constitue un élément clé des formations au management et à la gestion des entreprises. La méthode des cas permet de mieux situer les enjeux et d'appliquer les principes et les techniques dispensés par la théorie.

Pédagogique et méthodologique, ce livre est structuré en cinq parties :
. attentes des enseignants et des étudiants ;
. principales caractéristiques et méthodologie d'une étude de cas ;
. compétences recherchées et développées ;
. cas d'application et entretien approfondi avec un expert formateur.

Cet ouvrage, fondé sur de nombreuses observations concrètes, a été réalisé en collaboration avec des enseignants-chercheurs des universités et des grandes écoles de disciplines différentes (stratégie, management, organisation, GRH, marketing), afin d'utiliser au mieux la richesse de cette méthodologie appliquée aux sciences de gestion.

Cécile Ayerbe. Maître de conférences à l'université de Nice-Sophia Antipolis et membre du GREDEG.
Olivier Meier. Maître de conférences à l'université Paris Est-IRG, responsable de formations en gestion des entreprises et directeur du laboratoire Dever Resarch.
Audrey Missonier. Docteur en sciences de gestion, professeur à l'ESC Montpellier et chercheuse au sein du CEROM.
EAN 9782100512546
ISBN 978-2-10-051254-6
Date de parution 09/07/2008
Nombres de pages 170
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Cécile Ayerbe, Olivier Meier, Audrey Missonier
Editeur Dunod
Collection Méthod'o
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Stratégie / Organisation / Management
Traiter et résoudre un cas pratique en management - Cécile Ayerbe - Olivier Meier - Audrey Missonier | Lgdj.fr
Traiter et résoudre un cas pratique en management
18,50 €