Transition IA
- Auteur : Philippe Buschini, Didier Vitrac
- Editeur : Décryptages éditions
- Collection : Monde numérique - IA et business
- Parution : 04/12/2025
- EAN : 9782488445016
- 116 pages
Plus qu'un exemplaire !
avant 13h et recevez-le demain
En stock, expédié sous 24 h
L’IA ne remplacera pas l’humain. Mais ceux qui sauront s’en servir remplaceront ceux qui ne le feront pas.
L’intelligence artificielle n’est plus une promesse d’avenir : elle est déjà là. Elle bouleverse nos métiers, redéfinit nos habitudes, et questionne notre place dans un monde en pleine mutation.
Dans Transition IA, Philippe Buschini nous invite à comprendre - sans peur ni fascination - les changements profonds que cette révolution technologique entraîne dans nos vies personnelles et professionnelles. À travers des exemples concrets et une approche claire, il montre comment chacun peut accompagner sa propre transition, adopter les bons réflexes et saisir les opportunités d’un monde où l’humain et la machine doivent désormais coexister.
Un guide essentiel pour tous ceux qui veulent rester acteurs du changement plutôt que de le subir.
Philippe BUSCHINI. Titulaire d'un double doctorat en mathématiques et en intelligence artificielle, il conçoit des systèmes puissants, ouverts et respectieux de la vie privée. Il place la technologie au service du libre arbitre et du bien commun. Épris à la fois de sciences et de philosophie, il écrit pour transmettre une compréhension lucide des enjeux technologiques.
Didier VITRAC. Journaliste et auteur d’une dizaine d’ouvrages largement diffusés, il a longtemps décrypté les mécanismes de la Bourse tout en accompagnant entreprises et institutions en communication et marketing financier. Visionnaire, il s’est tourné dès la fin des années 1990 vers le numérique, se spécialisant dans la mise en place d’ERP et l’intégration de l’intelligence artificielle dans les processus d’entreprise.
| EAN | 9782488445016 |
| ISBN | 978-2-488445-01-6 |
| Date de parution | 04/12/2025 |
| Nombres de pages | 116 |
| Type d’ouvrage | Essais |
| Support | Livre |
| Langue | Français |
| Auteur(s) | Philippe Buschini, Didier Vitrac |
| Editeur | Décryptages éditions |
| Collection | Monde numérique - IA et business |
| Thème | Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique |


