Une brève histoire de l'économie

Préface d'Esther Duflo

Plus que deux exemplaires !

19,90 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Un véritable défi : une histoire de l'économie en 130 pages, par l'un des plus brillants esprits du XXIe siècle.

De la charrue au tout-numérique en passant par le krach écologique et le nouveau capitalisme financier, Daniel Cohen replonge dans les grandes étapes de l'histoire de l'économie et de la société. Revisitant son oeuvre, il propose une réflexion sur la croissance économique qui est devenue la religion du monde moderne.

Quels sont nos réels besoins ? Pourquoi les Français sont-ils moins heureux que les autres ? Jusqu'où va notre faculté d'adaptation à un modèle économique ? Qu'est-ce que le bonheur intérieur brut ? Survivrons-nous à l'intelligence artificielle ?

Telles sont les questions brûlantes auxquelles répond, dans un langage accessible, ce livre qui mêle économie, histoire et anthropologie, et nous entraîne au coeur d'un fascinant voyage dans la compréhension du désir humain.

La prodigieuse synthèse d'une oeuvre iconoclaste.

Agrégé d'économie, agrégé de mathématiques, normalien, Daniel Cohen, disparu en août 2023, a été professeur d'université, directeur du département d'économie de l'École normale supérieure, président et membre fondateur de l'École d'économie de Paris, créateur du Cepremap. Il est l'auteur de plusieurs best-sellers dont, chez Flammarion, Richesse du monde, pauvretés des nations (1997), Nos temps modernes (1999) et, aux éditions Albin Michel, La prospérité du vice (2009), Homo economicus (2012) et Homo numericus (2022).

EAN 9782226491435
ISBN 978-2-226-49143-5
Date de parution 31/01/2024
Nombres de pages 170
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Daniel Cohen
Editeur Albin Michel
Thème Économie > Histoire économique
Format Papier
Une brève histoire de l'économie - Daniel Cohen | Lgdj.fr
Une brève histoire de l'économie
19,90 €