Une éloquence naturelle

Vers des organisations sans conflit

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

Expédié sous 24 heures

Plus que 1 exemplaire !
17,90 €
  • : Dunod
  • : 04/10/2023
  • : 9782100859054
204 pages
Résumé

Résumé

À la mode dans les médias ces dernières années et jusque dans nos programmes éducatifs, l’éloquence est sans conteste devenue essentielle à l’harmonie de nos vies publiques. Hélas, son enseignement ne consiste bien souvent qu’à repérer les défauts d’expression de l’orateur et à lui suggérer de les supprimer en l’exhortant à « mettre le ton », « parler moins vite », etc.
En se faisant ainsi violence, les orateurs s’isolent, leurs auditeurs décrochent. C’est l’écologie sociale de l’organisation tout entière qui est menacée. La Nature nous a pourtant donné les moyens physiques (le regard, le dos et la voix) pour faire prospérer la rencontre entre l’auditeur et son public ; nous en avons trop souvent perdu l’usage. Un réengagement physique des orateurs s’impose.
Dans cet ouvrage, Stéphane André met à profit son expérience pour disséquer les idées préconçues qui détériorent les prises de parole. Il propose une technique immersive pour retourner aux « sources naturelles » de l’éloquence, que ce soit au cours d’un examen oral, d’une réunion de travail, d’une conférence ou d’un débat.
L’enjeu est de taille car réussir à exprimer et partager ses idées participe in fine à limiter les conflits dans nos organisations.

Stéphane André a une formation de comédien. Diplômé de l’ESSEC, il a aussi une maîtrise en psychologie clinique et une belle expérience de metteur en scène au théâtre lyrique. Dévoué depuis cinquante ans à l’éloquence, il est le fondateur de l’École de l’Art Oratoire et le créateur de la méthode qui y est enseignée. Pendant toutes ces années, il s'est principalement consacré à la formation de managers et de collaborateurs de l'entreprise à la parole professionnelle.

Caractéristiques
ISBN13 978-2-10-085905-4
EAN 9782100859054
Titre Une éloquence naturelle
Sous-titre Vers des organisations sans conflit
Date de parution 04/10/2023
Nombre de pages 204
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Stéphane André
Editeur / Collection / Sous-collection Dunod
Thème Droit > Professions du droit > Éloquence
Thème secondaire Comptabilité / Gestion > Gestion > Efficacité personnelle
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...