Retour à la liste
Une entreprise peut-être être "sociale" dans une économie de marché ?  - Sophie Swaton

Une entreprise peut-être être "sociale" dans une économie de marché ?

N° de réf. 9782889060344

Non disponible actuellement chez l'éditeur

5,83 €
Résumé
Face à la liste croissante des scandales de la sphère politico-économique au cours de cette dernière décennie (crise des subprimes, déferlante de suicides chez France Télécom), les réflexions universitaires et les propositions d'actions concrètes affluent : il s'agit de penser et d'entreprendre « autrement ». Comment ? En se tournant et en faisant davantage de « social ». Dès les années 1990, une vague d'entreprenariat spécifique voit le jour: l'entreprenariat social. Mais qu'est-ce qu'une entreprise sociale ?
De quel secteur relève-t-elle, de « l'économie sociale» ou du business social ? La Coop et la Migros sont-elles des entreprises sociales? Une entreprise peut-elle conserver sa spécificité sociale et rester efficace dans une logique de marché ? Autant de questions que cet ouvrage vise à clarifier afin de mieux comprendre les débats et enjeux aujourd'hui amorcés entre les économistes et au coeur des organisations dites de l'économie sociale et solidaire.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-88906-034-4
Titre Une entreprise peut-être être "sociale" dans une économie de marché ?
Date de parution 01/2011
Nombre de pages 90
Numéro de série 72
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Sophie Swaton
Editeur / Collection / Sous-collection L'Hèbe / La quest¿on
Thème Économie > Économie du travail / Économie sociale
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...