Retour à la liste
Usinor - Arcelor - Eric Godelier

Usinor - Arcelor

Du local au global....

N° de réf. 9782746213883

Expédié sous 6 à 10 jours

- Livraison à 0.01€

89,00 €
Résumé
Depuis sa création en 1948, Usinor (Union sidérurgique du Nord de la France) devenu aujourd'hui Arcelor, a toujours été au coeur de l'histoire économique et sociale de la France. Les grandes étapes de croissance de l'économie nationale ont rythmé le développement du groupe : la reconstruction et la croissance des trente glorieuses, l'ouverture européenne, la crise pétrolière, les restructurations et plus récemment la croissance chinoise. Sa trajectoire et ses frontières sont aussi le fruit des différentes conceptions de l'intervention publique en matière industrielle qui se sont succédé de la planification à la nationalisation et la privatisation.

À partir d'une recherche approfondie au sein de l'entreprise et d'une remise en contexte, Usinor-Arcelor : du local au global... décrit la façon dont une entreprise qui, à l'origine, regroupait des usines-institutions héritées du XIXe siècle, est devenue un groupe mondial grâce à la combinaison d'innovations technologiques et managériales. Elle doit maintenant s'adapter à la culture financière qui se développe dans la sidérurgie depuis les années 1990.

Eric Godelier, docteur en histoire de l'EHESS, est professeur agrégé en sciences de gestion. Il est président du département Humanités et Sciences sociales de l'Ecole polytechnique où il coordonne les enseignements sur l'entreprise. Ses recherches portent sur la conception et la diffusion des outils et des modèles de gestion.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7462-1388-3
Titre Usinor - Arcelor
Sous-titre Du local au global....
Date de parution 05/2006
Nombre de pages 507
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Eric Godelier
Editeur / Collection / Sous-collection Hermès / Finance - gestion - management
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Autres ouvrages
Thème secondaire Économie > Économie du travail / Économie sociale
ISBN10 2-7462-1388-5
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...