Vade-mecum de la communication territoriale

Communiquer à chaque échelon territorial, marketing territorial, communication de crise, communication financière, l'éco-communication, communication électorale, tribunes de l'opposition, le droit à l'image, régies publicitaires...
29,40 €
Expédié sous 6 à 10 jours
Communes, inter-communautés, départements, régions : des réponses pratiques et juridiques pour une communication parfaitement adaptée aux outils de communication d'aujourd'hui.

Un double mouvement, de prime abord contradictoire, caractérise la communication territoriale : une professionnalisation incontestable (que confirment enquêtes et cabinets de recrutement) avec une forte mobilité des intéressés et des formations solides, une repolitisation de la vie locale, revenu des messages sans saveur et des formules creuses, bien décidée à investir plus et mieux la vie de la cité. Il nous a semblé intéressant, dans ce contexte évolutif, de proposer une sorte d'état des lieux des problématiques de la profession dans leur diversité.

Avec cet ouvrage conçu par fiches thématiques, sont étudiées les principales questions auxquelles peuvent être confrontés les élus locaux, les communicants locaux (responsables de communication, porte-parole...), en y apportant des réponses juridiques, méthodologiques et enrichies d'exemples concrets.

66 fiches qui vont de la communication en période électorale à la communication en direction des jeunes en passant par les plans de communication permettent de faire face à toutes les situations auxquelles peut être confronté l'élu de nos jours, dans une société où la communication joue un rôle majeur dans le réglement de nombreuses situations.

Bruno Cohen-Bacrie, 39 ans, est responsable de la communication de la ville d'Echirolles (Isère, 36 112 habitants), une ville dont la communication est reconnue.
Fort d'une expérience de quatorze ans comme « dircom » en collectivité, il collabore à la
Lettre du cadre territorial, au Journal des Maires ainsi qu'à l'Elu d'aujourd'hui. Membre de l'association Communication publique, il enseigne à l'Institut de la Communication et des Médias - Université Stendhal à Grenoble.
EAN 9782867394041
ISBN 978-2-86739-404-1
Date de parution 18/06/2009
Nombres de pages 476
Type d’ouvrage Guides pratiques
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Bruno Cohen-Bacrie
Editeur Editions du Puits Fleuri
Collection Gestion & organisation
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication
Thème secondaire Droit > Droit administratif > Organisation > Collectivités territoriales
Vade-mecum de la communication territoriale - Bruno Cohen-Bacrie | Lgdj.fr
Vade-mecum de la communication territoriale
29,40 €