Valorisation des entreprises en temps de crise

Expédié sous 2 à 5 jours

27,00 €
174 pages
Résumé

Résumé

Les crises financières de cette dernière décennie ont mis à mal les méthodes d'analyse et de valorisation des entreprises. Cet ouvrage entend réfléchir aux raisons de ces dysfonctionnements et propose des solutions pour appréhender la situation des entreprises et celle des marchés financiers.
Il s'articule autour de trois thématiques : l'explication du comportement du marché financier lors des crises, l'analyse financière centrée essentiellement sur l'analyse des flux, et les méthodes usuelles de valorisation des entreprises. Le livre se termine par une étude de cas détaillée centrée sur l'analyse financière et l'évaluation du Groupe Bourbon. Cette étude de cas donnera aussi au lecteur un aperçu de la construction des prévisions financières.
L'originalité de cet ouvrage est de relier l'analyse financière, l'analyse stratégique et l'évaluation de façon opérationnelle. Il donne des éclairages sur des questions actuelles : l'efficience des marchés, le financement de la croissance des entreprises (autofinancement ou dettes), le niveau de l'endettement et la valorisation des indices boursiers. Il apporte des réponses à certaines erreurs d'analyse commises lors de la crise des années 2000 (par exemple la valorisation des valeurs « internet »).
Ce livre s'adresse aux praticiens (chefs d'entreprises, directeurs financiers, analystes financiers, évaluateurs, gestionnaires de fonds...) et aux étudiants et chercheurs, qui souhaitent une nouvelle approche pour mieux comprendre le comportement des marchés financiers et mieux appréhender la notion de « risques ».

Jean-Noël Vieille, docteur en Sciences de gestion, est Directeur de la Gestion de HiXANCE Asset Management après avoir été analyste financier et gestionnaire d'OPCVM. Il est membre de la Société Française des Analystes Financiers, et enseigne à l'Université Paris-Dauphine, au Centre de Formation de la Profession Bancaire et à l'Institut de Formation de la Bourse de Tunis.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7178-6496-0
EAN 9782717864960
Titre Valorisation des entreprises en temps de crise
Date de parution 28/08/2012
Nombre de pages 174
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jean-Noël Vieille
Editeur / Collection / Sous-collection Economica / Connaissance de la Gestion
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Diagnostic et analyse financière
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...