
Valorisation et valeur financière des marques
- Auteur : Georges Lewi
- Editeur : Eyrolles
- Parution : 03/04/2025
- EAN : 9782416019876
- 176 pages
Pourquoi valoriser une marque ?
Quand et comment le faire ?
Aujourd'hui, la législation européenne exige que les entreprises cotées affichent en haut de leurs bilans la « juste valeur » de l'ensemble de leurs actifs, à commencer par les actifs immatériels dont les marques représentent l'essentiel.
Accessible et complet, cet ouvrage répond à toutes vos questions sur ces nouveaux besoins : qu'est-ce qu'une marque ? Qu'est-ce qui fait sa valeur ? Pourquoi mener cette opération de valorisation financière ? Quand faut-il s'y atteler ?
À travers de nombreux exemples concrets et des études de cas tirés de l'expérience de l'auteur - lui-même « valorisateur » de marques -, ce livre vous offre les clés pour bien comprendre et vous lancer dans l'exercice subtil de la valorisation financière des marques.
Cet ouvrage est destiné aux directions générales et financières de grands groupes, d'ETI, de PME, de start-up et d'ONG et à leurs conseils (experts-comptables, juristes en propriété intellectuelle...).
Expert reconnu en branding, Georges Lewi a conseillé plus de 500 entreprises de nombreux secteurs et de toutes tailles pour les aider à développer des marques fortes et révéler leur valeur. Désormais il consacre une grande partie de son temps, au sein du cabinet Valomarques, au calcul de la valorisation financière des marques, domaine où existent encore trop peu de véritables spécialistes.
EAN | 9782416019876 |
ISBN | 978-2-416-01987-6 |
Date de parution | 03/04/2025 |
Nombres de pages | 176 |
Type d’ouvrage | Guides pratiques |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Georges Lewi |
Editeur | Eyrolles |
Thème | Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication |
Thème secondaire | Comptabilité / Gestion > Gestion > Finance / Trésorerie / Investissement |