Vers davantage d'éthique en communication !
- Auteur : Andrea Catellani, Eric Cobut, Christine Donjean
- Editeur : Edi Pro Corporate
- Collection : Communication
- 1re édition
- Parution : 22/08/2017
- EAN : 9782874963346
- 180 pages
Expédié sous 2 à 5 jours
Las des dérives, le citoyen est en quête d'authenticité au sein des organisations publiques ou privées, commerciales ou associatives. Il recherche l'intégrité, la transparence, l'équité dans les décisions économiques et environnementales.
Le communicateur au sein de cette organisation se doit de réussir cet exercice périlleux : composer entre ses valeurs, la déontologie, les attentes de sa direction et celles des clients au sens large.
Ce livre apporte un éclairage complet face à ce défi, tant au niveau des concepts et de la réflexion que de la mise en pratique. A mettre entre toutes les mains des passionnés de la com, des responsables RH, des dirigeants de PME et des étudiants.
Andrea CATELLANI est professeur en communication à l'Université catholique de Louvain (UCL, Belgique). Il est directeur du LASCO (Laboratoire d'analyse des systèmes de communication des organisations, UCL), et développe des recherches sur la communication des organisations et l'analyse des formes culturelles. Il a publié différents articles et livres scientifiques notamment sur la communication environnementale et responsable des organisations, et sur la relation entre religion et communication.
Eric COBUT a été directeur de la communication et des relations interne(s) de la police fédérale. Maître de conférence en communication à l'université UCL-Mons et membre du LASCO (UCL), il collabore aussi à divers programmes de RH et de communication dont la communication de changement sous l'égide de l'Union européenne et du Conseil de l'Europe. Il a également reçu au nom de la police fédérale, le grand prix de l'ABCi 2014 dans la catégorie « Stratégie de communication interne ».
Christine DONJEAN pratique la communication interne depuis plus de vingt-cinq ans. Ses activités principales sont la consultance en communication au sein de mediatic.be, l'enseignement de la communication à l'Université de Louvain et l'écriture d'ouvrages consacrés à cette discipline. Christine Donjean est directrice de collection pour les ouvrages de communication au sein des éditions Edi.pro. Plus de 12 titres sur les aspects les plus divers de la communication ont été publiés au cours des trois dernières années. Elle est également présidente de l'ABCi, l'association belge de la communication interne.
Le communicateur au sein de cette organisation se doit de réussir cet exercice périlleux : composer entre ses valeurs, la déontologie, les attentes de sa direction et celles des clients au sens large.
Ce livre apporte un éclairage complet face à ce défi, tant au niveau des concepts et de la réflexion que de la mise en pratique. A mettre entre toutes les mains des passionnés de la com, des responsables RH, des dirigeants de PME et des étudiants.
Andrea CATELLANI est professeur en communication à l'Université catholique de Louvain (UCL, Belgique). Il est directeur du LASCO (Laboratoire d'analyse des systèmes de communication des organisations, UCL), et développe des recherches sur la communication des organisations et l'analyse des formes culturelles. Il a publié différents articles et livres scientifiques notamment sur la communication environnementale et responsable des organisations, et sur la relation entre religion et communication.
Eric COBUT a été directeur de la communication et des relations interne(s) de la police fédérale. Maître de conférence en communication à l'université UCL-Mons et membre du LASCO (UCL), il collabore aussi à divers programmes de RH et de communication dont la communication de changement sous l'égide de l'Union européenne et du Conseil de l'Europe. Il a également reçu au nom de la police fédérale, le grand prix de l'ABCi 2014 dans la catégorie « Stratégie de communication interne ».
Christine DONJEAN pratique la communication interne depuis plus de vingt-cinq ans. Ses activités principales sont la consultance en communication au sein de mediatic.be, l'enseignement de la communication à l'Université de Louvain et l'écriture d'ouvrages consacrés à cette discipline. Christine Donjean est directrice de collection pour les ouvrages de communication au sein des éditions Edi.pro. Plus de 12 titres sur les aspects les plus divers de la communication ont été publiés au cours des trois dernières années. Elle est également présidente de l'ABCi, l'association belge de la communication interne.
EAN | 9782874963346 |
ISBN | 978-2-87496-334-6 |
Numéro d’édition | 1 |
Date de parution | 22/08/2017 |
Nombres de pages | 180 |
Type d’ouvrage | Guides pratiques |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Andrea Catellani, Eric Cobut, Christine Donjean |
Editeur | Edi Pro Corporate |
Collection | Communication |
Thème | Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication |