Vers le haut de gamme made in France

21,01 €
Expédié sous 2 à 5 jours
Depuis l'Ancien Régime, la France doit faire face à l'émergence de nouveaux compétiteurs qui attaquent ses productions traditionnelles. La montée en gamme apparaît comme un enjeu crucial que l'histoire économique peut éclairer. En effet, le made in France évoque l'histoire d'un produit, d'une entreprise, d'un territoire mais également la mobilisation de savoir-faire uniques et ancestraux. Cet ouvrage pluridisciplinaire s'attache à comprendre les spécialités du commerce extérieur français du XIXe au XXIe siècle. Il interroge en outre le succès des « articles de Paris », des parfums et vins français, des entreprises familiales françaises du luxe mais également des montres suisses, des créateurs et créatrices de mode italiens et de l'industrie automobile allemande. Enfin, il invite à repenser les notions de terroir, de cluster (réseau d'entreprises locales) ou encore de marque.

Bertrand Blancheton est professeur d'économie à l'université de Bordeaux et checheur au GRETHA UMR CNRS 5113.
EAN 9782111620957
ISBN 978-2-11-162095-7
Numéro d’édition 1
Date de parution 30/03/2021
Nombres de pages 254
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Bertrand Blancheton
Editeur IGPDE
Collection Animation de la recherche
Thème Économie > Histoire économique
Vers le haut de gamme made in France - Bertrand Blancheton - 1re édition | Lgdj.fr
Vers le haut de gamme made in France
21,01 €