Vers quelle régulation de l'audit faut-il aller ?

Sous la direction de Marie-Anne Frison-Roche

Plus qu'un exemplaire !

62,90 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

La crise financière de 2008 a conduit à examiner le rôle et le statut des auditeurs au regard des attentes des entreprises, des investisseurs et des marchés financiers. La Commission européenne a publié le 12 octobre 2010 un Livre Vert sur La politique de l'audit, suggérant des réformes d'envergure, conduisant notamment à l'ouverture contraignante à plus de concurrence sur le marché de l'audit.
Cet ouvrage a pour ambition de dégager les liens qui gouvernent l'avenir de la régulation de l'audit, dans son rapport désormais essentiel avec la régulation des marchés financiers et celui que la Commission européenne veut poser avec la concurrence. Des réflexions d'ensemble sont associées à des propositions de réformes, concernant aussi bien le marché de l'audit que les cabinets d'audit ou les régulateurs.
Pour mener ces réflexions collectives, diverses et croisées, les auteurs ont préféré avancer par questions - Vers quelle régulation de l'audit faut-il aller ? -, plutôt que par affirmation d'une politique de l'audit qu'il faudrait d'emblée préférer à une autre.

L'ouvrage réunit des universitaires, des praticiens et des régulateurs, aussi bien français qu'étrangers. Ont ainsi pris la plume Mara Cameran et Angela Pettinichio, Claude Cazes, Jean-Luc Decornoy, Alain Couret, Marie-Anne Frison-Roche, Stephen Haddrill, Christine Thin et Étienne Wasmer.

EAN 9782275037578
ISBN 978-2-275-03757-8
Date de parution 08/11/2011
Nombres de pages 112
Type d’ouvrage Documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Collectif
Editeur LGDJ
Collection Droit et Économie
Thème Droit > Droit de la régulation
Format Papier
Vers quelle régulation de l'audit faut-il aller ? -  Collectif | Lgdj.fr
Vers quelle régulation de l'audit faut-il aller ?
62,90 €