
Vers une finance durable
- Auteur : Édouard Dolley
- Editeur : Arnaud Franel
- Collection : Finance d'aujourd'hui
- Parution : 26/06/2025
- EAN : 9782896039500
- 312 pages
avant 13h et recevez-le demain
En stock, expédié sous 24 heures
On ne peut pas faire de finance durable sans faire d'abord de la finance. C'est pourquoi ce livre commence par introduire les principales notions de la finance d'entreprise et de marché, avant d'expliquer leur intérêt pour une finance durable.
Chaque chapitre porte sur une notion de finance : richesse, taux d'intérêt, rendement, risque, bilan, compte d'exploitation, portefeuille d'actifs, arbitrage, produits dérivés, crypto-actifs, etc.
L'originalité de cet ouvrage réside dans la large part qu'il fait à des interviews inédites de personnes du monde de la finance, pour expliquer l'intérêt et l'utilisation de chacun de ces concepts, mais aussi leurs limites et la façon dont le monde de la finance évolue vers une finance durable.
Les personnes interviewées ou qui ont contribué à ce livre ont des sensibilités différentes. Ce livre ne véhicule pas de message unique, sa richesse est de refléter une pluralité de points de vue.
Un ouvrage essentiel pour comprendre de l'intérieur les enjeux de la finance durable.
Édouard Dolley, ingénieur télécom de formation, s'est réorienté vers les métiers de la finance en tant qu'analyste financier de sociétés cotées et non cotées du secteur des télécoms pour l'Autorité de régulation des communications électroniques puis de projets d'investissement dans des start-ups “Deeptech”
EAN | 9782896039500 |
ISBN | 978-2-89603-950-0 |
Date de parution | 26/06/2025 |
Nombres de pages | 312 |
Type d’ouvrage | Colloques - Etudes - Rapports |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Édouard Dolley |
Editeur | Arnaud Franel |
Collection | Finance d'aujourd'hui |
Thème | Comptabilité / Gestion > Gestion > Finance / Trésorerie / Investissement |
Thème secondaire | Droit > Droit de l'environnement |