Voir double pour mieux comprendre

Outils didactiques pour la formation des enseignants en sciences et sciences humaines

Expédié sous 2 à 5 jours

26,00 €
  • : Edi.pro
  • : Métiers
  • : 10/03/2015
  • : 978-2-87496-291-2
160 pages
Résumé

Résumé

Cet ouvrage propose des outils, directement opérationnels, d'analyse des pratiques didactiques en sciences et sciences humaines. Ils sont le résultat de confrontations inédites entre formateurs issus d'horizons scientifiques divers (biologie, physique, chimie, sciences sociales, géographie, histoire).
Quatre thèmes didactiques sont présentés : l'interaction entre recherches et apprentissages (chercher pour apprendre ou apprendre à chercher), le lien entre nos enseignements disciplinaires et le rapport au monde (faire sciences, faire sens), les méthodes (induire ou déduire, il faut conduire) et les apprentissages cachés (faire d'une pierre deux coups : faire des sciences ou sciences humaines et apprendre autre chose).
Voir double. C'est comparer les méthodes de l'enseignement de l'histoire, des sciences sociales, de la biologie ou de la physique,… et se rendre compte que les mêmes questions peuvent nourrir un recul critique sur les pratiques d'enseignement des sciences comme sur les pratiques d'enseignement des sciences humaines.
Les concepteurs/auteurs sont formateurs d'enseignants
Caractéristiques
ISBN13 978-2-87496-291-2
EAN 9782874962912
Titre Voir double pour mieux comprendre
Sous-titre Outils didactiques pour la formation des enseignants en sciences et sciences humaines
Date de parution 10/03/2015
Nombre de pages 160
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Collectif
Editeur / Collection / Sous-collection Edi.pro / Métiers
Thème Autres non classés
Format Papier
  Loading...